À la rencontre de Marie-Christine, retraitée et active !

Chaque année, de nombreux retraités se tournent vers l’engagement associatif pour rester actifs et faire de belles rencontres. Marie-Christine, bénévole pour l’association Lire et faire lire, témoigne.

Eovi Mcd - Mieux vivre

 

 

Chaque semaine, Marie Christine se rend dans l’une des deux écoles maternelles ou primaires de Saint-Nicolas-Lez-Arras (62) pour lire une histoire à un petit groupe d’élèves. « Quand j’ai su que j’allais prendre ma retraite, j’ai su que je ne voulais pas m’isoler. Je tenais à avoir une activité de bénévolat », raconte-t-elle. 

Rester dans la société

Il y a six ans, elle a donc rejoint Lire et faire Lire, une association qui œuvre pour donner aux plus jeunes le goût de la lecture et de la littérature. La structure, qui recrute uniquement des bénévoles âgés de plus de 50 ans, s’attache également à développer les échanges intergénérationnels. « J’ai le plaisir de rencontrer des enfants et découvrir de belles histoires. J’aime l’idée de contribuer, à mon échelle, à leur transmettre le goût du livre. J’ai l’impression d’être encore active ! », confie Marie-Christine. 

 

Pour en savoir plus

Ces articles peuvent vous intéresser

Activité partielle : maintien des garanties santé et prévoyance

Activité partielle : maintien des garanties santé et prévoyance

Les garanties collectives de prévoyance complémentaire des salariés en activité partielle sont maintenues malgré la suspension de contrats de travail. Précisions sur cette mesure temporaire.  

Télétravail : quels sont les frais pris en charge par l’employeur ?

Télétravail : quels sont les frais pris en charge par l’employeur ?

Alors que le télétravail est généralisé partout en France, celui-peut engendrer certains coûts.  Abonnement internet, matériel, titres déjeuners … Quels sont les frais pris en charge par l’employeur ? Devez-vous verser des indemnités ? 


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X