6 effets bénéfiques de l’eau sur votre corps

L’eau est un élément indispensable à notre vie. En consommer ? Oui, sans modération ! Découvrez ses bienfaits sur votre corps.

Eovi Mcd Mutuelle

 

La teneur en eau varie d’un corps humain à l’autre. En fonction de la corpulence, de l’âge et du sexe.

  • Plus une personne est maigre, plus la proportion d’eau présente dans son corps est importante
  • Avec l’âge, plus les tissus vieillissent, plus ils se déshydratent

Le corps humain élimine l’eau tous les jours à travers les urines, la transpiration et également la respiration. C’est pourquoi il est recommandé de boire 1,5 litre par jour d’eau !

 

Effet n°1 : elle booste votre énergie

Une baisse de régime, d’énergie peut être due à une diminution de l’eau dans l’organisme. A 1% en dessous du niveau optimal d’hydratation, certains symptômes peuvent apparaître : mauvaise humeur, fatigue passagère, maux de tête… Pour lutter contre cela, n’attendez plus, hydratez-vous !

 

Effet n°2 : elle améliore vos capacités physiques

Sans eau, les muscles se détériorent. Lorsque la transpiration s’évapore, notre corps se refroidit, le risque d’épuisement augmente. Une bonne hydratation limite le risque de crampes, lésions ou tendinites et permet de rester en forme !

 

Effet n°3 : elle améliore votre concentration et votre mémoire

Grâce à l’eau, le système nerveux crée des connexions et permet d’améliorer nos capacités mentales et cognitives. Notre cerveau peut alors travailler de manière plus efficace et stimuler notre mémoire et nos neurones.

 

Effet n°4 : elle préserve votre peau

L’eau favorise la désintoxication et la purification du sang, éliminant l’acné et les boutons. Les tissus sont plus souples et élastiques. Votre peau est plus lumineuse et plus douce. 

 

Effet n°5 : elle améliore votre digestion et facilite le transit intestinal

Lors de la digestion, les déchets sont traités par l’intestin et éliminés via les reins. Cela permet de nettoyer l’organisme et de lutter contre la constipation. L’hydratation évite également les calculs dans les reins.  

 

Effet n°6 : elle maintient votre corps à une température constante

C’est ce que l’on appelle de la thermorégulation. Le corps absorbe la chaleur et la rejette sous forme de sueur. N’oubliez pas de vous hydrater ! 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Les antibiotiques, je les prends à bon escient

Les antibiotiques, je les prends à bon escient

La journée européenne d'information sur les antibiotiques a lieu le 18 novembre. L'occasion de rappeler quelques précautions...

Tous unis contre la grippe

Tous unis contre la grippe

Se protéger contre la grippe, c’est possible. Et même recommandé et pris en charge à 100% pour les personnes à risque. Surtout, s’en prémunir est un geste citoyen !


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X