Épargne retraite entreprise

Choisissez la performance du contrat d’épargne retraite Passeport 83 afin d’aider vos salariés à se constituer une retraite complémentaire, sous forme de rente, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Ce contrat peut être mis en place dans toute entreprise ayant au moins un salarié.

Eovi Mcd mutuelle vous propose des solutions performantes pour compenser la baisse de revenu lors du départ en retraite.

Avec le contrat Passeport 83, vous fixez librement le montant de vos cotisations pour chacun de vos salariés, individuellement ; ce montant correspond en général à un pourcentage du salaire annuel brut(1).
Si l’accord le prévoit, ce versement peut être complété par une participation salariale obligatoire.

Vous pouvez choisir d’en faire bénéficier tous vos collaborateurs, ou une catégorie spécifique (cadres, non cadres...). Vos cotisations sont déductibles du bénéfice imposable de votre entreprise, ainsi que du revenu imposable du salarié (dans les limites en vigueur).

Les avantages :

Pour votre entreprise :

  • Votre participation est exonérée de charges sociales et est déductible du bénéfice imposable (hors forfait social et dans les limites en vigueur) ;
  • Vous définissez librementun taux de cotisation pour l'ensemble des salariés ou une catégorie définie, par exemple cadres ou non-cadres ;
  • Vous choisissez la répartition des cotisations entre votre entreprise et vos salariés ;
  • Vous pouvez modifier le contrat, le suspendre ou le résilier avec ou sans l'accord des salariés selon son mode de mise en place ;
  • Vous motivez et fidélisez vos collaborateurs en répondant à leur besoin de compléter leurs futurs pensions de retraite.

Pour vos salariés :

  • A la retraite, ils perçoivent une rente à vie déterminée par la durée et le montant des cotisations ;
  • L’épargne ainsi constituée leur est définitivement acquise, même s'ils quittent l'entreprise ;
  • En cas de décès avant l’échéance de l’épargne, le capital constitué est versé aux bénéficiaires désignés ;
  • Les cotisations obligatoires versées par les salariés sont déductibles de leur revenu imposable dans la limite d’un plafond annuel de versement ;
  • Les versements volontaires individuels et facultatifs effectués par les salariés sont également déductibles de leur revenu imposable.

 

(1) jusqu’à 8 % de la rémunération annuelle brut du salarié

Demandez une étude personnalisée

 

Assureur des garanties : MUTEX

mutex logo 2018

Société anonyme au capital de 37 302 300 euros. Entreprise régie par le Code des assurances. RCS Nanterre 529 219 040. Siège social : 140 avenue de la République - CS 30007 - 92327 Châtillon cedex.

Votre demande d'étude
Demandez votre étude personnalisée en ligne
Obtenir votre étude
Nous contacter