Simulateur d'avantages sociaux et fiscaux

Avec notre simulateur d'avantages sociaux et fiscaux, comparez la différence de coût pour l’entreprise entre une augmentation de salaire et une prise en charge d’un contrat de complémentaire santé d’entreprise.

Le saviez-vous ? Participer au financement de la complémentaire santé de vos salariés présente des avantages fiscaux et sociaux pour votre entreprise ! 

En effet, offrir une complémentaire santé aux salariés présente de nombreux avantages comparé à une augmentation de salaire. Le financement d'une couverture santé collective est exonéré de charges sociales(1) et vous permet de bénéficier d'une exonération fiscale(2).

Renseignez les informations :

Résultats :

Complémentaire santé
Augmentation de salaire
Montant global pour l'entreprise
Charges Patronales
Forfait social : Taux de 8% si votre entreprise a 11 salariés et plus
Coût total pour l'entreprise (brut)
Pour plus d'informations sur la couverture santé collective, contactez-nous !

(1) Sous réserve du respect de certaines conditions, exonération de cotisations sociales : les cotisations patronales sont exclues de l’assiette des cotisations de Sécurité sociale, dans la limite de 6% du PASS* + 1,5% de la rémunération annuelle brute. Le total des exonérations ne peut pas dépasser 12% du PASS*.

(2) Sous réserve du respect de certaines conditions, exonération fiscale : les cotisations patronales sont déductibles au titre de l’Impôt sur les sociétés.

*PASS : plafond annuel de la Sécurité Sociale, soit  39 732  € en 2018. 

Ces informations sont données  à titre indicatif : elles  ne prétendent pas à l’exhaustivité et ne sauraient avoir valeur de conseil. Ces informations ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité d’Eovi-Mcd mutuelle.

Nous contacter