Hôtels, cafés et restaurants

Eovi Mcd mutuelle a conçu pour votre secteur d’activité des garanties frais de santé sur mesure, adaptées à vos besoins et à votre budget.


HOTELS_130px

Les partenaires sociaux de la branche professionnelle des hôtels, cafés et restaurants ont  signé un accord le  6 octobre 2010 qui prévoit la mise en place d'un régime frais de santé dans le cadre d'un contrat collectif obligatoire.

L’avenant  du  26 octobre 2015 vient réviser et remplacer les dispositions prises en termes de régime frais de santé et prévoit notamment de nouvelles garanties répondant aux normes des contrats responsables et au panier de soins minimal.

Cette garantie est obligatoire pour l’ensemble des salariés dès lors qu’ils justifient d’un mois civil complet d’ancienneté dans l’entreprise et s’étend aux membres de leur famille.

Cette garantie s'adresse aussi aux travailleurs non salariés (TNS).

Les avantages de notre offre

  • un forfait médecine douce, implantologie, sevrage tabagique…,
  • un forfait chambre particulière en ambulatoire,
  • une prime de naissance,
  • éligible Loi Madelin pour le TNS.

2 niveaux de garanties 

  • HCR1 pour une couverture des principaux postes de dépenses de santé tels que l’hospitalisation, les consultations généralistes et spécialistes, les frais médicaux courants…
  • HCR2 pour une meilleure prise en charge des cures thermales, des accessoires et appareillages auditifs et pour des remboursements avantageux sur les prestations de diététique, d’ostéopathie, de podologie etc…
Vous êtes gérant non salarié, vous pouvez choisir la même garantie que vos salariés ou un niveau différent HCR1 ou HCR2. L’affiliation du salarié au régime choisi par l’entreprise est obligatoire et l’employeur doit en prendre en charge au minimum 50%.

Si l’employeur souscrit au régime santé de base HCR1, les salariés peuvent améliorer leur couverture à titre individuel en choisissant HCR2 et ont la possibilité de l’étendre à leurs ayants droit.

Notre expertise

Eovi mcd Mutuelle est partenaire de plusieurs branches professionnelles  qui la désignent ou la recommandent dans le cadre de leur convention collective nationale (CCN).

Nous proposons également des solutions santé entreprise et/ou prévoyance entreprise dédiées, conformes aux besoins et exigences spécifiques de votre secteur d’activités.

En savoir plus sur notre expertise