Découvrez votre accord de branche ou votre convention collective

Votre entreprise dépend d’une branche d’activité dont la Convention Collective Nationale (CCN) prévoit des conditions spécifiques de protection sociale ?

Eovi Mcd mutuelle met à votre disposition toute son expertise pour vous accompagner dans la mise en place de votre protection sociale dans le respect des dispositions prévues par votre accord de branche.

Nous vous proposons des solutions santé et prévoyance entreprise dédiées et conformes aux obligations conventionnelles

Cliquez sur la CCN correspondante à votre branche professionnelle.

 

Différences entre convention collective et accord de branche

La convention collective régit les conditions d'emploi et de travail dans leur ensemble, au niveau d'un secteur d'activités ou d'une profession. Elle a pour vocation de compléter le code du travail, à des conditions plus avantageuses que celui-ci, selon les caractéristiques propres à un métier ou une branche professionnelle. Cet accord est passé entre un groupement d'employeurs et les organisations syndicales.

L'accord de branche porte sur un sujet bien particulier, comme les salaires minimaux, la durée du travail ou le choix d'une complémentaire santé. Les accords de branche portent alors par exemple sur un panier de soins minimal et un niveau de garantie minimum : une branche professionnelle peut ainsi négocier directement avec une mutuelle des conditions plus avantageuses et une couverture adaptée aux besoins spécifiques de la branche.

Nous contacter :

Par téléphone :

n°vert PRO

Par email :

accordsdebranche@eovi-mcd.fr

Notre expertise
Eovi mcd Mutuelle est partenaire de plusieurs branches professionnelles  qui la désignent ou la recommandent dans le cadre de leur convention collective nationale (CCN).
Nous  proposons  également des solutions santé entreprise et/ou prévoyance entreprise dédiées, conformes aux besoins et exigences spécifiques de votre secteur d’activités.

En savoir plus sur notre expertise