Un dispositif d’accueil des personnes sourdes et malentendantes en agences

Eovi Mcd mutuelle profite de l’obligation de mise en place d’un dispositif d’accueil des personnes sourdes et malentendantes sur les plateaux téléphoniques en 2018 pour l’étendre à aux agences se situant dans des grandes agglomérations.

Depuis le 3 juin 2019, le dispositif est installé et opérationnel dans 11 agences (2 autres d’ici fin 2019), identifiables grâce au logo suivant :

 

Le principe est simple : A l’aide d’un lien activé par le conseiller, la conversation est rendue possible par l’intervention, et par écran interposé, d’un traducteur en langues des signes. Une conversation triangulaire s’instaure et permet ainsi un échange en temps réel.

Ce dispositif entre dans une démarche inclusive permettant à tout adhérent ou prospect d’être reçu et conseillé en agence. Il s’inscrit dans une démarche globale et plus particulièrement dans la politique RSE de notre entreprise.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X