Maladiecoronavirus.fr, le premier site grand public d’autoévaluation et d’orientation

Si vous pensez avoir des symptômes ou avoir été exposé au coronavirus, le site internet www.maladieCoronavirus.fr vous permet de répondre simplement en quelques clics à un court questionnaire d’évaluation, d’obtenir une information, et une orientation adaptée à votre état de santé.

Informer, Analyser et Orienter

Premier site d’information et d’orientation sur le Covid-19 référencé par le ministère des Solidarités et de la Santé, MaladieCoronavirus.fr a reçu la visite de plus de 7 millions d’internautes.

Développé dans le but de limiter l’engorgement du 15 et des services d’urgence, le site délivre des préconisations élaborées de manière neutre au moyen d’un algorithme validé par le ministère de la Santé, développé sous l’égide du groupe de travail COVID-TELE, sous la coordination de l’AP-HP et de l’Institut Pasteur. Le groupe de travail réunit des spécialistes de l’AP-HP, de l’Institut Pasteur du CHU de Rennes, du CHRU Lille et du CHU d’Angers, avec la contribution de médecins spécialistes de médecine libérale, de médecine d’urgence, infectiologues, des ingénieurs en e-santé et des plateformes de téléconsultation et télésurveillance.

L’Alliance Digitale contre le COVID-19

Cette initiative d’intérêt publique est portée par l’Alliance Digitale contre le COVID-19, un consortium d’acteurs du numérique et de l’e-santé.

Le groupe Aésio s’engage aux côtés de l’Alliance Digitale contre le COVID-19 afin proposer un maximum d’outil et de services à ses adhérents, pour les accompagner et les rassurer pendant cette période si particulière.

 

Vous pensez avoir été exposé au Coronavirus COVID-19 et avez des symptômes ?

Je démarre le test


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X