Comparateur d’assurance de prêt immobilier ou professionnel : au-delà des taux, attention aux garanties

En vertu de la loi Lagarde, vous êtes aujourd’hui parfaitement libre de choisir vous-même votre assurance emprunteur. Mais les offres existantes sur le marché sont nombreuses et il n’est pas toujours facile de les comparer. D’autant que leur coût n’est pas le seul critère à prendre en compte. L’étendue des garanties comme les exclusions doivent également être bien évaluées afin que l’assurance choisie soit suffisamment adaptée à votre projet et à vos besoins. Avec le comparateur d’assurance de prêt Eovi Mcd Mutuelle, faites le tour des principaux critères à étudier en fonction de votre profil.

Assurance emprunteur : des garanties protectrices, sur le long terme

Quel que soit votre type de financement, un prêt immobilier ou professionnel constitue un engagement souvent long, couvrant une période durant laquelle de nombreux imprévus peuvent survenir. Misez donc sur une protection optimale pour sécuriser au maximum votre projet. 

En complément de la garantie décès et PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie), ne négligez pas les garanties arrêt de travail et invalidité afin de parer à toute éventualité de baisse de revenus en cas d’accident ou de maladie.

Vous avez fait le tour du marché grâce à un comparateur d’assurance de prêt, et certaines des offres que vous avez sélectionnées incluent une garantie perte d’emploi ?  Elle peut constituer un véritable atout si vous êtes salarié du privé, mais s’avère superflue si vous êtes fonctionnaire ou travailleur indépendant.

Assurance prêt immobilier des seniors : faire rimer économies avec confort

Proche de la retraite, vous voulez acheter une résidence secondaire ou investir dans le locatif ? Bonne idée ! Mais attention à ne pas faire de faux pas au moment de souscrire votre assurance de prêt. Il n’est en effet pas toujours évident de trouver une offre compétitive et de qualité quand on est senior. Là encore, il ne suffit pas de s’arrêter aux différents taux proposés par les comparateurs d’assurance emprunteur, mais il est nécessaire d’évaluer leurs conditions précises, notamment :

  • L’âge limite à l’adhésion, mais surtout aux prestations ;
  • L’irrévocabilité des garanties, même si vous déclarez une maladie ou que vous décidez de partir vivre votre retraite dans un autre pays ;
  • La simplicité des formalités de santé ;
  • Des exclusions qui ne vous limitent pas dans la pratique de vos loisirs (sports, voyages…).

Assurance crédit immobilier ou professionnel des actifs « à risque » : misez sur les garanties complémentaires

Professionnel au métier éprouvant, votre activité vous expose plus que d’autres à certaines difficultés : arrêt de travail ou invalidité, accident ou une maladie.  Des risques qui sont justement inégalement pris en charge par les différents assureurs. Certaines garanties complémentaires méritent à ce titre toute votre vigilance lorsque vous avez recours à un comparateur d’offres d’assurance :

  • Garantie Dos : particulièrement recommandée pour les professionnels exposés aux risques musculo-squelettiques ;
  • Garantie Psy : elle vous couvre même en cas d’arrêt de travail dû à des souffrances psychologiques ;
  • Délais de franchise personnalisés, pour être suffisamment couvert en cas d’arrêt de travail : un critère d’autant plus important si vos indemnités journalières de votre régime obligatoire sont faibles.

 


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X