Qui sommes-nous ?

Eovi Mcd mutuelle est membre fondateur du Groupe AÉSIO, créé, le 5 juillet 2016, par les mutuelles, Eovi Mcd, Adrea Mutuelle et Apréva.

Le Groupe AÉSIO et ses mutuelles sont animés par un projet commun : construire ensemble un modèle économique et sociétal durable, à travers une performance opérationnelle exigeante. Deux principes fondent cette union : la solidarité prudentielle et un développement commercial ciblé.
Les 3 mutuelles fondatrices et AÉSIO ont des cibles complémentaires. Ainsi, AÉSIO est une réunion de moyens et de complémentarités pour développer des activités des marchés liés aux grands comptes, au courtage et aux branches professionnelles. AÉSIO est également un vecteur privilégié pour accélérer la diversification de l’activité du groupe.

 

Les métiers du groupe

AÉSIO propose des solutions en santé personnalisées par secteur d’activité et par taille d’entreprise, ces offres sont ainsi co-construites avec les entreprises clientes pour prendre pleinement en compte leurs spécificités.
Les mutuelles proposent des offres en santé et prévoyance et des services dédiés au marché individuel et aux entreprises de moins de 500 salariés. La prévention est également un axe fort de leur action sur les territoires. Les mutuelles disposent enfin de structures de soins et d’accompagnement mutualistes regroupant des professionnels de santé et proposant des parcours de soins à des prix maîtrisés.

 

Eovi Mcd mutuelle : une mutuelle en action

Eovi Mcd mutuelle est un acteur national bénéficiant d’une très forte implantation en région : avec 1,3 million de personnes protégées, 20 852 entreprises adhérentes et plus de 200 agences réparties sur la France entière.
Protection santé, prévoyance individuelle et collective, assistance, épargne, retraite… Son offre globale de protection de la personne s’adapte à chaque âge et à chaque étape clé de la vie.
Son engagement : apporter durablement à ses adhérents des solutions et des services de qualité, pour aider chacun à vivre mieux et à se sentir protégé dans toutes les situations. Eovi Mcd mutuelle mène une démarche RSE afin d’être à l’écoute de son environnement et de ses parties-prenantes.
Son ambition : réinventer le modèle mutualiste pour devenir une véritable plateforme de services de santé et d’accompagnement, sans rompre avec ses valeurs et sa vocation d’utilité sociale.

 

Les chiffres clés du Groupe AESIO (2017)

  • Près de 3 000 000 personnes protégées
  • Près de de 40 000 entreprises adhérentes
  • Près de 350 agences
  • Plus de 3 500 collaborateurs
  • Plus de 1,7 milliard € de chiffre d’affaires en santé
  • Plus de 1,5 milliard € de fonds propres
  • Une marge de solvabilité couverte à 314,9 %  

 

Les chiffres clés d’Eovi Mcd mutuelle (2017)

  • 882 millions d’euros de chiffre d’affaires (HT, santé, prévoyance)
  • 1,3 million de personnes protégées
  • 20 852 entreprises adhérentes
  • 314,6 % de taux de couverture de marge de solvabilité
  • 2 000 collaborateurs
  • + de 200 agences sur toute la France

 

Eovi Mcd santé et services : une gamme complète de soins et de services

Eovi Mcd santé et services est né en 2016 de l’union de 8 groupements mutualistes* œuvrant dans le domaine de la santé et des soins.
En complément des activités d’assurance d’Eovi Mcd mutuelle,  Eovi Mcd santé et services propose une large offre de soins et de services adaptée à chaque territoire.
*Eovi services et soins, Eovi handicap, Eovi réalisations mutualistes, Eovi Usmar services et soins, Languedoc Mutualité, Union mutualiste La Catalane, Mutualité française Ardèche-Drôme SSAM, Mutualité française Loire, Haute-Loire SSAM.

 

Trois filières sanitaires, plus de 160 établissements de soins

Eovi Mcd santé et services s'articule autour de trois filières et plus de 160 établissements de soins répondant aux besoins liés à la santé, de la naissance à la fin de vie :

  • sanitaire : chirurgie, médecine, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, imagerie;
  • médico-sociale : accueils pour personnes âgées, en situation de handicap, petite enfance, services à la personne;
  • biens et services : pharmacies, centres optique, d'audioprothèse, centres de santé dentaire, orthopédie générale et matériel médical.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X