Eovi Mcd mutuelle soutient les blouses roses

Eovi Mcd mutuelle est engagée auprès des Blouses Roses , afin de soutenir l’association dans son action bénévole d’accompagnement des personnes hospitalisées.

« Nous partageons avec les Blouses Roses des valeurs qui nous sont chères, notamment la solidarité et l’entraide » , explique Maurice Ronat, président d’Eovi Mcd mutuelle. Un partenariat inscrit dans la démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise engagée en 2016 par Eovi Mcd mutuelle, afin d’affirmer plus encore son utilité sociale et pérenniser son modèle économique solidaire.

« Ce partenariat au profit des malades et des personnes âgées sera source d’enrichissement pour tous. Les Blouses Roses pourront, grâce au soutien de la mutuelle, recruter et former encore plus de bénévoles. Elles seront également aux côtés d’Eovi Mcd et des patients de ses établissements de soins en région », détaille Joseline Duquerrois, présidente nationale des Blouses Roses.

Blouses Roses : apporter du réconfort pour les personnes malades

5 000 bénévoles de l'association Blouses Roses œuvrent au quotidien pour apporter joie et réconfort aux personnes hospitalisées, en particulier les enfants, et aux personnes âgées résidant en Ehpad. Par leur action, elles apportent présence et sourire. Elles savent toujours écouter, réconforter, distraire et faire oublier la maladie ou la solitude.

Au total, plus de 95 000 sessions d‘animation en Blouses Roses sont assurées chaque année dans 600 établissements sur la France entière !