Zoom sur le club Eovi Mcd Solidarité

Une solidarité active et concrète

En 2018, le Club a soutenu 5 associations en participant à l’organisation de 5 marches dans la Loire et d’un concert en Haute-Loire.

  • Une marche le 4 mars 2018 à Saint Martin la plaine, en faveur de l’association  Les supporters de Zoé qui vient en aide à une jeune femme handicapée, Zoé, qui fait du tennis fauteuil et prépare les JO 2024.
  • Une marche le 29 avril 2018 à Arthun pour Les lucioles s’allument qui effectue de la sensibilisation sur la thrombophilie (une maladie génétique qui provoque des thromboses)
  • Une marche le 24 juin 2018 à La Jasserie, aux bénéfices de l’association Kyllian  qui soutient et aide Kyllian un enfant handicapé de 15 ans, atteint du syndrôme d’Angelman, une maladie très rare.
  • Une marche le 23 septembre 2018 à Dance pour l’association Boogie Wooguillaume qui œuvre pour la recherche médicale pour Info sarcomes, une association qui lutte contre les maladies des nerfs et des muscles.
  • Une marche le 14 octobre 2018 à la Ricamarie en faveur de l’association groupant les Parkinsoniens de la Loire qui apporte quant à elle son aide aux malades en leurs proposant notamment des activités et soutient aussi les familles dans leur combat.    
  • Un concert le 19 octobre 2018, au Puy en Velay  pour l’association le rêve d’Adam qui a pour but de soutenir Adam, un jeune homme atteint d’une maladie génétique rare, le syndrome de White-Sutton (une malformation sur le gène POGZ situé sur le chromosome 1) et de faire connaître cette maladie.

Au total, les 5 marches ont réunis 2988 marcheurs soit une évolution de 22% par rapport à 2017. Le nombre total de personnes touchées a augmenté d’environ 600 personnes et a atteint les 3082 personnes. Cette grande affluence témoignant d’une solidarité sans faille a une nouvelle fois permise de répondre aux nombreux besoins des associations.

De plus, des ateliers informatiques sont animés par des bénévoles du Club au Centre Mutualiste d’Addictologie (CMA) afin d’épauler des adultes souffrant d’addictions. 

Le Club Eovi Mcd Solidarité est très attaché à plusieurs valeurs mutualistes qui sont communes au monde associatif telles que la solidarité, la générosité, l’entraide et la proximité d’où son engagement auprès de ces différentes associations. Il entend bien continuer sur cette belle lancée, et soutenir de nombreuses associations en 2019.