Les enfants en rémission de cancer « Les pieds dans l’eau »

Les enfants en rémission de cancer « Les pieds dans l’eau »

Le 15 septembre dernier a eu lieu un événement caritatif en faveur de l’association « les pieds dans l’eau » qui soutient les enfants en rémissions de cancer.

Cette course réputée pour sa convivialité, permet aux participants de partager un bon moment entre collègues. Chacun étant libre de partir quand il le souhaite puisqu’aucun départ fixe n’était prévu. De quoi profiter du moment présent dans un esprit bon enfant tout en participant à une cause solidaire !   

L’alimentation comme outil de prévention

Eovi Mcd mutuelle Groupe AÉSIO a proposé un stand dans lequel petits et grands se sont retrouvés. L’occasion pour tous d’en apprendre plus sur les sucres cachés dans nos aliments toujours plus transformés. De la lecture d’étiquettes, aux conseils nombreux, l’enjeu était de mieux appréhender l’alimentation et son importance pour être en meilleure santé.

Certains participants ont pu bénéficier  d’une lunchbox afin de les encourager à préparer leur repas plutôt que d’acheter des plats préparés.

Un engagement  dans la durée

Il y a deux ans, la Fondation Eovi-Mcd avait primé l’association avec la remise de son grand prix pour ses actions en faveur des enfants en rémission de cancer. Dans la continuité de cette récompense, Eovi Mcd mutuelle Groupe AÉSIO poursuit son soutien au travers de cet évènement sportif annuel qui permet de récolter des fonds.

Grâce à cet investissement commun et à cette manifestation, les enfants vont pouvoir voyager et réaliser une excursion de 4 jours à la Rochelle avec leurs frères et sœurs. Une opportunité pour eux de passer des moments inoubliables et de sortir de l’environnement médical difficile dans lequel ils se trouvent quotidiennement.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X