Les demoiselles à l’institut Curie

32 015 € remis à l’Institut Curie pour faire avancer les recherches sur le cancer du sein.

Le 14 janvier dernier, Eovi Mcd mutuelle a remis un chèque d’une valeur de 32 015 euros à Anne-Vincent Salomon, médecin pathologiste à l’Institut Curie et Présidente du Comité Scientifique de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Un geste solidaire qui constitue une aide précieuse pour les chercheurs et permet de soutenir la recherche contre le cancer du sein.

L’esprit Curie

L’institut Curie est une fondation qui lutte contre le cancer par le biais de ses centres hospitaliers experts en cancérologie. Depuis sa création par Marie Curie, l’institut concentre son expertise sur des missions en recherche, soins et conservation et transmissions des savoirs. Innover pour faire profiter le plus grand nombre et donner accès à ces progrès médicaux ; tel est l’ADN transmise par l’initiatrice de la fondation Marie Curie qui a laissé un héritage médical considérable.
Pour l’histoire, les résultats de ses recherches sont encore utilisés aujourd’hui pour les traitements du cancer de nombreux patients.

https://curie.fr/

Une course rose à l’ADN solidaire

311 000€ ont été reversés pour la lutte contre le cancer du sein depuis  la création des Demoiselles du Bugatti.

Le principe des Demoiselles du Bugatti : marcher ou courir 5 km entre copines et partager une belle journée remplie d'énergie positive et tout cela, pour la bonne cause !

Les demoiselles du Bugatti vous donnent d’ores et déjà rendez-vous le 6 octobre prochain sur le circuit des 24h du Mans.
En espérant que l’édition 2019 remporte autant de succès et rassemble autant de coureuses que celle de 2018.

http://www.lesdemoisellesdubugatti.com/

Les demoiselles du Bugatti : une vague rose sur le circuit des 24 h du Mans