Le rêve éveillé de Lucas

e vendredi 28 septembre l’heureux élu se prénommait Lucas, un enfant de 7 ans, qui a eu l’opportunité d’assister au match AS Saint-Etienne-Monaco au Stade Geoffroy-Guichard.

Au programme, Lucas a eu la chance de réaliser plusieurs visites et de s’immerger dans le monde des Verts. Tout d’abord, une visite du Musée des Verts et de la boutique officielle où un maillot lui a été offert à son nom. Ensuite, il a pu pénétrer dans le vestiaire de son équipe de cœur. Il est monté également dans le bus pour s’asseoir sur les sièges attitrés à ses joueurs fétiches. 

Au bord du terrain, Lucas a pu assister à l’échauffement des joueurs et a eu le plaisir de rencontrer un court instant l’entraineur de l’équipe, Jean-Louis Gasset. Il a ensuite regardé le match et pu apprécier la victoire de l’AS Saint-Etienne. Pour conclure cette soirée en beauté, les joueurs l’ont invité à célébrer la victoire avec eux dans le vestiaire. L’occasion pour lui de prendre une photo avec son joueur préféré, Stéphane Ruffier qui lui a même donné son maillot.

Cette immersion permet aux enfants hospitalisés comme Lucas de s’évader le temps d’une demi –journée du cadre de la maladie. Une émotion unique pour ces enfants qui vivent un instant hors du commun.

 

Le Groupe Aésio, un acteur solidaire et engagé

Fidèle à ses valeurs solidaires, le Groupe Aésio a organisé plusieurs actions rêve d’enfant au fil des saisons. D’autres actions du même type sont prévues pour faire profiter d’autres enfants de ces moments de partage et de bonheur.