Le CHU de Reims innove !

Par le biais d’appels aux dons, le fonds d’action de l’hôpital assure le financement des équipements et des activités pour améliorer la qualité de la prise en charge et le confort des patients. Un dispositif qui permet aux entreprises et aux particuliers de contribuer à la réalisation de projets innovants et utiles pour les patients. Dans ce cadre, Eovi Mcd mutuelle s’est associée au CHU pour qu’un projet novateur aboutisse.

 

Une nouveauté dans les salles d’attentes

Chaque année le plateau de consultation de cet hôpital accueille 50 000 personnes, l’attente des jeunes patients peut s’avérer très longue. Le CHU de Reims souhaitait améliorer leur confort en mettant à leur disposition des stations de jeux dans les différents points d’attente. C’est désormais chose faite ! Des jeux ludiques et éducatifs ont été installés dans les salles d'attente des services ORL et Ophtalmologie de l'hôpital Robert Debré de Reims.

L’initiative a pour but de favoriser le bien-être des enfants en les déstressant avant une prise en charge qui peut les angoisser et d’améliorer l’examen médical.

Les retours sur ce projet sont déjà très positifs. Les parents ont été amenés à patienter avec leurs enfants suite à cette installation et n’ont fait que des éloges sur ce nouveau dispositif.

Une excellente initiative qui va peut-être s’étendre sur d’autres services du CHU de Reims. D’autres hôpitaux pourraient eux aussi être séduits par l’idée.

 

Un acteur santé innovant

Eovi Mcd mutuelle a financé l’installation de 7 panneaux muraux ludiques ainsi qu'une structure de jeux en forme de fusée spatiale. La mutuelle a la volonté de soutenir grand nombre de projets santé innovants afin de promouvoir les nouvelles technologies médicales. Un engagement en faveur du bien-être des enfants pour assurer un accompagnement de soins optimal.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X