La Zontienne 2018 : Octobre Rose à Nîmes

Une course pour la bonne cause

Sport et solidarité, tels sont les maîtres mots de cette journée. Malgré une météo défavorable, près d’un millier de coureuses se sont mobilisées pour cette onzième édition qui se déroulait dans un superbe environnement  de garrigue, aménagée de parcours, arboretum et capitelles. Une expérience alliant partage, convivialité et cohésion.

Grâce à cette belle participation, le ZONTA Club Nîmes romaine a pu récolter des fonds destinés à mener des actions dans les domaines de la santé, la prévention, l’accompagnement des femmes tout particulièrement celles confrontées à la souffrance et la maladie.

Une course solidaire pour financer notamment des soins esthétiques au sein de l'Institut de Cancérologie du Gard. Un engagement que la mutuelle soutient en donnant la possibilité aux femmes atteintes du cancer de rester belles pendant la  période de traitement du cancer, de garder un lien social fort et de rester entourées. Pour faire face à la maladie, elles bénéficient de soins esthétiques au sein de l'hôpital avec le concours de l'école privée des métiers de beauté "Ecole Privée Silvya Terrade " de Montpellier.

 

Engagée pour la lutte contre le cancer du sein

En tant qu’acteur santé impliqué, Eovi Mcd mutuelle et ses collaborateurs étaient représentés à l’occasion de cette course caritative afin de soutenir les projets solidaires du ZONTA club Nîmes romaine. À travers cet évènement Eovi Mcd mutuelle se positionne en faveur de la prévention, la recherche et la lutte contre le cancer du sein.

La mutuelle proposait une journée rythmée autour d’animations prévention : dépistage sur le cancer du sein, des conseils au sportif avec notamment la présence d’une diététicienne ainsi que des massages avant et après la course réalisés par quatre élèves kinésithérapeutes. 

Eovi Mcd mutuelle poursuit son engagement en faveur des initiatives locales s’inscrivant dans la promotion des actions de prévention, du sport-santé, et de la solidarité.  

 

Pour en savoir plus :  http://www.la-zontienne-nimes.org/