Exposition solidaire : les dijonnais se mobilisent avec les Blouses Roses

Le 19 décembre dernier, Eovi Mcd mutuelle a organisé une exposition solidaire avec les Blouses Roses au Cellier de Clairvaux de Dijon.

Une exposition solidaire

Partenaire de la manifestation, l’association Couleurs de Saône, une association de dessins et de peintures a exposé bénévolement une soixantaine de tableaux en présence de son Président Mr FROMONT.

Pour l’occasion, l’association des Blouses Roses de Dijon, représentée par sa présidente, Mme NORMAND ainsi qu’une partie de ses bénévoles ont tenu un stand. Pour se faire connaitre auprès du public, ils ont présenté leurs actions, récolté des fonds et tenté de susciter des vocations.

Au programme de la journée, une exposition de tableaux réalisés aussi bien par des professionnels que par des amateurs et une tombola. Un véritable succès !  De nombreux badauds ont pu admirer et acheter les peintures. L’ensemble des tickets a été vendu et a permis au gagnant de remporter un des tableaux exposés.

En plus des fonds récoltés, Eovi Mcd mutuelle a fait un don de 1000 euros aux Blouses Roses. Il va permettre la mise en place d’un projet de Musicothérapie et l’installation de dalles plafonnières ludiques à destination d’enfants hospitalisés au CHU de Dijon.
Un engagement en phase avec les valeurs mutualistes.

Engagée auprès des Blouses Roses

Depuis 75 ans, les Blouses Roses se mobilisent pour venir en aide à des personnes hospitalisées, enfants, adultes mais aussi à des personnes âgées en Ehpad. L’association apporte son soutien à ces personnes afin qu’elles oublient un instant la maladie ou la solitude.  Elle met également en place des animations créatives et ludiques comme de la peinture, des jeux de société ou encore du chant et de la danse par exemple.

Eovi Mcd mutuelle soutient l’association dans ses actions bénévoles et partagent les mêmes valeurs de solidarité et d’entraide.  

En savoir plus sur les Blouses Roses.