Alésia Trail, une course culturelle et solidaire

actu alesia trail 2019

1660 participants à l’assaut de l’Alésia Trail !

Nombreux sont les coureurs qui ont pris le départ de la course aux pieds de la statue de Vercingétorix le 22 septembre dernier. Tous ont pu découvrir le site et le patrimoine historique à Alise Sainte-Reine (Côte d’or).

S’POIR FAMILLE mobilisée contre la fracture sociale

Cette épreuve sportive fut l’occasion d’allier culture, sport et solidarité. 1€ par dossard a été reversé et a permis de récolter 1660 € pour S’POIR FAMILLE. Une association qui lutte contre l'isolement et la précarité afin d’aider les familles confrontées à des situations difficiles.

Une grande collecte de chaussures de running a également été organisée avec la Société Dijonnaise de l’Assistance par le Travail. Elles seront recyclées et/ou redistribuées aux publics défavorisés.

Eovi Mcd mutuelle Groupe AÉSIO engagée pour le sport-santé

Partenaire de l’événement, la mutuelle a proposé un stand prévention. Plus de 300 visiteurs et participants ont pu profiter d’un vélo-smoothie et se confectionner leur jus de fruits en pédalant. Des dégustations en lien avec le sport étaient  aussi au programme (boisson de récupération, barres énergétiques,…) et des recettes ont été distribuées.

Eovi Mcd mutuelle Groupe AÉSIO encourage la cohésion sociale par le sport et l’activité physique auprès du grand public et de ses adhérents. Une vision partagée par ses collaborateurs qui s’inscrit dans une démarche du ‘vivre mieux ensemble’. C’est pourquoi, une équipe de collaborateurs et d’élus a porté haut les couleurs de la mutuelle.

Cette 10ème édition anniversaire s’est déroulée dans une bonne ambiance et promet un bel avenir à cette course déjà célèbre en Côte d’or.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X