4 jours les pieds dans l’eau, pour les enfants malades

Plus de 1000 participants !  Cette année encore, cette marche a été une véritable réussite. L’association a battu son record d’inscription! Un résultat de bon augure pour les prochaines actions.

 

« Les pieds dans l’eau »

Sensibilisé lors d’une conférence de Maud Fontenoy et de sa fondation, un groupe de collègues du Supermarché Casino de Revel a créé l’association « Les Pieds dans l’eau » en 2011. Animées par l’envie de faire voyager des enfants en rémission de cancer, ces personnes se sont investies dans ce projet.

Chaque année, l’association organise une marche caritative au bord du lac de Saint-Ferréol. Une opération qui ne cesse de prendre de l’ampleur et voit son nombre de participants augmentés.

 

Une initiative solidaire

L’association a organisé cette marche dans le but de récolter des fonds pour permettre à des enfants en rémission de cancer de voyager.

Une excursion de 4 jours à la Rochelle avec leurs frères et sœurs est prévue en mai 2019. Un voyage pour redonner le sourire aux enfants malades et leur donner l’opportunité de faire des activités qu’ils n’ont pas l’occasion de faire habituellement.

Au programme, l’aquarium de la Rochelle, le zoo de Palmyre, la navigation à bord du bateau « TAHIA » de Maud Fontenoy, la découverte des beaux paysages de l’île de Ré et pour finir le séjour en beauté, la montée des marches du phare des baleines.

Emotion, joie et complicité sont toujours aux rendez-vous pour les enfants et les accompagnateurs.

 

Engagée aux côtés des enfants malades

Parce que le bien-être des enfants malades est l’une des clés pour la guérison, Eovi Mcd mutuelle et son équipe de collaborateurs ont contribué à cet élan de solidarité et de générosité. Un engagement qui permet à ces enfants de s’évader du contexte médical le temps d’un voyage.

Une association qu’Eovi Mcd Fondation a récompensée avec la remise de son grand prix pour ses actions en faveur des enfants en rémission de cancer.

http://lespiedsdansleau31.e-monsite.com/