15 km du Puy-en-Velay, un défi un peu fou

Faire des 15 km du Puy-en-Velay  la course la plus rapide de tous les temps... quel beau challenge pour cette 37ème édition !

Plus de 9000 spectateurs, 1200 coureurs et des records.

Le record du monde séniors n’est pas tombé, 50 s’ de trop pour obtenir le Graal ! Les 15 km du Puy-en-Velay, un semi-marathon qui entre dans la postérité dans la catégorie des moins de 20 ans.

Bravo à Rhonex Kipruto pour sa belle performance de 41m53 : meilleur temps de toute l'histoire de cette course et record du monde juniors.

N’oublions pas de saluer tous les champions anonymes qui ont tenté d'inscrire leur nom au palmarès et qui ont su se dépasser.

Village sport et santé Groupe AÉSIO

Partenaire santé majeur de cette épreuve sportive, le Groupe AÉSIO et son village sport santé étaient installés au cœur de la cité du Puy-en-Velay. Des milliers de badauds se sont pressés pour profiter des animations proposées.

Au programme, une initiation à la marche nordique, des massages réalisés par des kinésithérapeutes, des initiations aux gestes qui sauvent, des conseils prodigués par un sophrologue et un podologue, un vélo smoothies pour réaliser des jus de fruits et des démonstrations d’handibasket.

Le record a été le fil rouge de cette course internationale, ouverte à tous les niveaux et à tous les âges. Cette épreuve est populaire à la fois pour sa convivialité et pour son authenticité.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X