Appel à projets - Développement et devenir des 6-12 ans: soutien à la parentalité et accompagnement des enfants

bannière appel à projet

Depuis 2015, Eovi Mcd fondation a apporté son soutien à des travaux d’études sur l’impact des pathologies parentales (somatiques, mentales et handicaps associés) sur le développement de l’enfant.

Un ouvrage de référence sur le thème de la parentalité lié à la maladie et au handicap intitulé : « La parentalité à l’épreuve de la maladie ou du handicap : quel impact pour les enfants ? » a été réalisé et diffusé auprès de professionnels spécialisés ;

Un répertoire recensant les dispositifs de soutien à la parentalité et l’accompagnement des familles soumis à l’épreuve de la maladie et du handicap sur le territoire français est en cours de réalisation.

En 2017, dans la continuité de ses actions, Eovi Mcd fondation a fait le choix de lancer un appel à projets sur la problématique du développement et du devenir des enfants âgés de 6 à 12 ans. En lançant cet appel à projets, Eovi Mcd fondation a souhaité apporter un éclairage nouveau sur ce sujet, en identifiant et clarifiant les problèmes actuels et les facteurs de risque des enfants de cette tranche d’âge, et de leurs parents, afin d’accompagner des dispositifs novateurs de soutien à la parentalité.

Dans une société soumise à des transformations importantes, Eovi Mcd fondation s’interroge sur l’évolution des modèles de parentalité et leurs effets sur les enfants.