29/11/18

Comment mettre en place un dispositif d’épargne salariale dans votre entreprise ?

Participation, intéressement, ces dispositifs constitue également l'épargne salariale, pourquoi la mettre en place ? Comment l'instaurer dans son entreprise ? décryptage avec les experts d'Eovi Mcd mutuelle.

L’épargne salariale repose sur différents dispositifs : participation, intéressement, PEE et PERCO dont l’objectif est d’associer le personnel au développement de l’entreprise.

Ces dispositifs méritent d’être mieux compris et plus souvent utilisés car ils présentent des avantages fiscaux et sociaux très intéressants pour les salariés et le chef d’entreprise.

La mise en place d’une épargne salariale est un outil particulièrement efficace de motivation et fidélisation de vos équipes. Ce système d’épargne collectif permet aux salariés de se constituer un capital pour préparer leur retraite ou pour développer leurs projets personnels.

  • Quels sont les différents dispositifs existants ?
  • Qui peut bénéficier de l’épargne salariale ?
  • Comment mettre en place un dispositif d’épargne salariale dans votre entreprise ?

Découvrez les réponses de nos experts dans cette web-conférence de 30 minutes. 

Ces articles peuvent vous intéresser

Le PACTE en faveur de l’épargne salariale

Le PACTE en faveur de l’épargne salariale

L’épargne salariale voit son attractivité augmenter par le projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises (PACTE). Les principaux amendements.

Le bonheur, quel impact sur la santé ?

Le bonheur, quel impact sur la santé ?

Les scientifiques l'affirment : le bonheur est l'allié de notre santé !  Pensées positives, substances chimiques… Le point sur le lien entre bien-être et forme physique.