19/03/18

Manger 5 fruits et légumes par jour. Oui mais pourquoi ?

Manger 5 fruits et légumes par jour, oui, mais pourquoi ? C’est la question que nous vous avons posée au détour d’un marché. Éléments de réponses en images. 

C’est en 2001 que le slogan « manger 5 fruits et légumes par jour » a fait irruption dans nos vies. Cette petite phrase, que désormais tout le monde connaît, est l’une des recommandations du Programme national nutrition santé (PNNS) lancé la même année, avec un objectif : améliorer l’état de santé de la population en l’aidant à mieux se nourrir.

Riches en vitamines, minéraux, fibres, antioxydants, les fruits et légumes sont, en effet, de véritables alliés pour notre santé. Ils nous aident à lutter contre certains cancers et le diabète. Associés aux oléagineux, riches en acide gras insaturés, les fruits frais contribuent également au bon fonctionnement du système cardiovasculaire

Mais, « 5 fruits et légumes par jour » ne signifie pas manger 2 pommes et 3 tomates dans la journée. En réalité, cette devise nous incite à consommer quotidiennement, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, 5 portions de 80 à 100 grammes (jusqu’à 150 grammes selon les besoins de chacun) de fruits et légumes.

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment gérer les problèmes d’addiction au travail ?

Comment gérer les problèmes d’addiction au travail ?

L’addiction est un sujet tabou dans les entreprises. Pour aider les dirigeants à mieux gérer ce type de situation, le point avec le fonds Actions Addictions.

Manger bon et sain : le tuto de Françoise

Manger bon et sain : le tuto de Françoise

Etre en bonne santé passe en partie par ce qu’on mange. Bénédicte, diététicienne, livre ses conseils à Françoise pour manger bon et sain. A table !