02/10/18

Des professionnels de santé sur recommandation

Des recommandations personnalisées de professionnels de santé ? C’est possible grâce à Doctoome. Présentation par Amélie Litrowski, CEO de cette ingénieuse plateforme…

En quoi consiste Doctoome et quel intérêt pour nos adhérents ?

Avec Doctoome, nous sommes partis du constat qu’il est compliqué de trouver le praticien qui nous correspond quand on en a besoin. Nous sommes tous confrontés à la problématique un jour où l’autre : quand on déménage, quand on part en vacances, quand son praticien part à la retraite ou qu’il n’est pas disponible.

Pour toutes ces raisons où l’on cherche à être correctement orienté, nous avons créé Doctoome : la 1ère plateforme de recommandations personnalisées de professionnels de santé qui permet, grâce à la data, de pouvoir orienter le patient vers le praticien qui lui correspond le plus.

 

Grâce à Doctoome, l’adhérent d’Eovi Mcd mutuelle peut donc trouver le praticien qui lui correspond mais aussi filtrer sa recherche en fonction de critères qui lui sont propres, notamment :

  • Savoir si ce praticien accepte ou non de nouveaux patients
  • Pouvoir choisir un dentiste qui ne soigne que les enfants
  • Trouver une gynécologue qui consulte le samedi
  • Trouver un ostéopathe qui se déplace à domicile

 

Chaque besoin étant spécifique, Doctoome tente d’apporter une réponse personnalisée et unique à chaque adhérent.

 

 

Comment est né le projet ?

J’ai personnellement été confrontée à la problématique que bon nombre d’entre nous connaissent : celle de devoir trouver un nouveau professionnel de santé car le mien n’était pas disponible.

J’ai donc fait comme 54 % des Français, je l’ai choisi au hasard. Très mauvaise expérience !

C’est tout naturellement que Doctoome a commencé à exister, pour permettre à chacun de s’orienter facilement et en toute confiance.

La première idée a été de transposer son carnet d’adresses sur internet et de le partager avec sa communauté car on fait confiance à ses amis et collègues, plus qu’à un inconnu. On est donc à même de juger de la pertinence d’une recommandation.

Une fois que ce système a fonctionné, nous avons ensuite ajouté une couche supplémentaire en intégrant la data au service de la recommandation. Maintenant, nous sommes en capacité de proposer une réponse personnalisée à chaque utilisateur et donc de l’orienter vers le praticien qui lui correspond le plus !

 

 

Combien y a t-il de professionnels référencés et quelles sont les spécialités ? 

Aujourd’hui, il y a plus de 85 professions différentes sur Doctoome, tant sur le médical que le paramédical. Cela va du généraliste, pédiatre, dentiste, gynécologue, ophtalmologue en passant par la sage-femme, le kinésithérapeute, ostéopathe, diététicien, infirmier jusqu’au sophrologue, psychologue ou encore magnétiseur, naturopathe….

Nous avons plus de 50 000 praticiens recommandés sur Doctoome par nos membres.

 

 

Comment Doctoome se différencie-t-il de ses concurrents ?

La force de Doctoome est d’être un service pour les patients pensé par les patients à l’inverse de tous nos concurrents.

C’est pourquoi, la confiance est une valeur clé chez Doctoome, nous travaillons en étroite collaboration avec nos utilisateurs afin d’améliorer le produit en fonction de leurs propres besoins. Ainsi, nous construisons des communautés dans lesquelles nos utilisateurs peuvent se retrouver, partager et dans lesquelles ils ont confiance.

La volonté de Doctoome est d’être un service qui soit utilisé et corresponde au plus grand nombre en apportant la réponse attendue donc intégrer nos utilisateurs, prendre en compte leurs retours et essentiel.

Vous souhaitez que nous abordions un sujet. Faites-nous part de vos suggestions.
Ces articles peuvent vous intéresser

Le bonheur, quel impact sur la santé ?

Le bonheur, quel impact sur la santé ?

Les scientifiques l'affirment : le bonheur est l'allié de notre santé !  Pensées positives, substances chimiques… Le point sur le lien entre bien-être et forme physique.

5 conseils pour être heureux et rester en pleine forme

5 conseils pour être heureux et rester en pleine forme

Le bonheur, c’est bon pour la santé. Une pleine forme du corps et de l’esprit influe sur le sentiment de bien-être. Et si on s’entraînait pour être heureux ?