06/11/17

Accidents de la vie, l’importance de les anticiper

Les accidents de la vie courante peuvent avoir des conséquences humaines et financières sur votre famille et votre quotidien. N’attendez plus pour vous protéger !

Qu’est qu’un accident de la vie ?

L’INPES1 définit un accident de la vie courante (AcVc) comme un traumatisme non intentionnel, qui peut survenir à votre domicile, à l’école, votre travail, sur la route et lors des activités de loisirs. Ils peuvent également être dus à des phénomènes naturels.

Comment les prévenir et les anticiper ?

Les accidents de la vie touchent principalement les enfants, les nourrissons mais également les séniors (80% des accidents de la vie courante concernent les chutes). Pour s’en prémunir, vous pouvez suivre des ateliers de prévention pour agir rapidement :

  • Gestes de premier secours
  • Savoir secourir un enfant
  • Prévention des chutes  

Vous pouvez également anticiper les conséquences des accidents de la vie, grâce à des solutions simples qui vous garantissent une tranquillité d’esprit pour vous et vos proches.

Vous souhaitez que nous abordions un sujet. Faites-nous part de vos suggestions.
Ces articles peuvent vous intéresser

Comment gérer les problèmes d’addiction au travail ?

Comment gérer les problèmes d’addiction au travail ?

L’addiction est un sujet tabou dans les entreprises. Pour aider les dirigeants à mieux gérer ce type de situation, le point avec le fonds Actions Addictions.

Prévention des troubles musculo-squelettiques : êtes-vous au point ?

Prévention des troubles musculo-squelettiques : êtes-vous au point ?

Première cause d’arrêt maladie en France, les TMS sont redoutés par les entreprises et leurs salariés. Pour vous aider à mieux les prévenir, retour sur quatre idées reçues.