06/12/17

Un rêve d’enfant réalisé pour Maxence

Eovi Mcd mutuelle et l’association ASSE Cœur-Vert ont organisé pour la 3ème année consécutive l’opération Rêve d’enfant.

Cette opération, qui s’inscrit pleinement dans le cadre des actions solidaires que souhaitent développer notre mutuelle et le club, permet chaque année à un enfant hospitalisé et fan de l’AS Saint-Etienne de vivre quelques heures en immersion totale au sein du club. 

Cette année, c’est Maxence, un adolescent de 14 ans hospitalisé au service de Médecine physique et réadaptation (MPR) pédiatrique de l’hôpital de Bellevue, qui a pu réaliser son rêve en vivant un moment exceptionnel lors du match ASSE - Strasbourg.

Lionel Potillon, de l’association ASSE Cœur-Vert, et Nicolas Jacq, de ASSE Promotion, lui ont remis des cadeaux à la boutique des Verts.

Maxence a ensuite visité le Musée des Verts, pris place dans le bus officiel, assisté au match en loge et rencontré les joueurs pour faire des photos.

Des instants pleins d’émotions, qui laisseront, sans aucun doute, de beaux souvenirs à Maxence et que vous pouvez découvrir en images.

Ces articles peuvent vous intéresser

"Handisport : le foot-fauteuil encore méconnu", témoignage de Maxime Brousmiche

"Handisport : le foot-fauteuil encore méconnu", témoignage de Maxime Brousmiche

Maxime Brousmiche, capitaine de l’équipe de foot-fauteuil ASSE Cœur-Vert Eovi Mcd mutuelle, nous parle de son parcours et de cette discipline ! 

Sport : une parenthèse de bien-être pour les enfants malades

Sport : une parenthèse de bien-être pour les enfants malades

Gérer le diagnostic et le traitement d’une maladie grave est délicat, d’autant plus pour un enfant. Partager un moment ludique par le sport lui permet d’oublier, quelques heures, la maladie.