24/05/18

Profitez des beaux jours pour allier transport et santé

Vélo, roller, trottinette... se déplacer autrement

Fatigués des grèves ou des embouteillages ? Envie de retrouver la forme avant l’été ? Il est temps de vous déplacer autrement. D’autant que les solutions ne manquent pas…

Objectif 10 000 pas par jour

Marcher au minium trente minutes par jour est le secret pour garder une bonne condition physique. Les bénéfices sont légion : contrôle du poids, activation de la circulation, réduction de l’apparition de varices, renforcement des muscles des jambes, réduction du stress… Alors pensez à aller faire vos courses à pied, à garer votre voiture un peu plus loin que d’habitude ou à descendre du bus ou du métro une station avant votre arrêt. Enfin, préférez les escaliers à l’ascenseur (à condition de ne pas avoir dix étages à monter !) 

Souriez, vous pédalez

Selon une étude danoise, faire du vélo pour aller au travail entraîne une réduction du risque de mortalité précoce de 28 % Vous améliorez, en effet, votre système cardiovasculaire, votre force musculaire, votre capacité respiratoire… Et, parce que votre sécurité passe avant tout, n’oubliez pas votre casque (c’est obligatoire !) et équipez-vous de bandes réfléchissantes. Pensez également à bien régler la selle de votre vélo pour éviter les tendinites.

Roulez à… rollers !

Autre possibilité pour vos trajets quotidiens : les rollers. Vous pourrez développer votre endurance, votre équilibre, votre souplesse et vos réflexes. Cette activité a l’avantage de ne pas être traumatisante pour les articulations et reste très tonique (300 kcal consommées en à peine trente minutes). Et avec une sollicitation des musclesà 90 %, à vous les abdominaux, jambiers et fessiers en béton. 

Trottinez et retombez en enfance 

Avec la trottinette pour adulte, vous pouvez atteindre les 10 km/h, ce qui est idéal pour vos déplacements en ville ! Cerise sur le gâteau, ce mode de déplacement vous permet de travailler, presque sans vous en rendre compte, les muscles du bas du corps et les abdominaux. Là encore, les équipements de sécurité sont de rigueur : casque, gants, genouillères et coudières.

Et sinon, on se met à l’hoverboard ?

Ces petites planches électriques montées sur deux roues font un tabac chez les enfants et les adolescents. Mais attention aux accidents. Avant de vous lancer, veillez à bien apprendre à contrôler votre machine et à savoir freiner d’urgence. N’oubliez pas les protections et, sur les trottoirs, roulez au pas et restez bien attentif aux piétons. 

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