02/02/18

Foot fauteuil : le défi de Louis Granjon

Louis Granjon, joueur et directeur sportif de l’équipe de foot-fauteuil « ASSE Cœur-Vert Eovi Mcd mutuelle » parle de son
parcours : un défi, une passion !

Malgré mon handicap, je reste positif et optimiste !

J’ai 23 ans et je suis atteint d’une maladie invalidante (la myopathie de Duchenne). Cette maladie me fait perdre progressivement mon autonomie et m’oblige depuis mes 9 ans à me déplacer en fauteuil roulant électrique au quotidien. Malgré mon handicap, je reste positif et optimiste, ce qui pour moi est une arme pour combattre ma maladie tous les jours. Je veux aussi régulièrement prouver à tout le monde que malgré ma différence et mes problèmes de santé, je reste quelqu’un de réfléchi, énergique et motivé.

                                                  

La générosité, le partage, le respect, la solidarité, l’entraide font partie de mes valeurs

Grâce à ma motivation et ma force, j’ai décidé de mener une action caritative à but non-lucratif en faveur des personnes handicapées. J’ai créé mon association Louis « Fort et Vert » en 2016, qui contribue au financement d’équipements ou matériels qui ne sont pas pris en charge à 100 % par les organismes institutionnels.

  

Je n’ai pas hésité une seule seconde

Mon attachement à ASSE Coeur-Vert s’est renforcé le jour où dans le cadre de son développement, elle a créé en septembre 2016 une équipe de foot-fauteuil engagée au sein de la Fédération Française Handisport. Alors, quand Lionel Potillon et Pascal Brousmiche m’ont sollicité en septembre 2016 pour devenir directeur sportif et aussi joueur de cette équipe, je n’ai pas hésité une seule seconde. Pour moi, c’est une fierté de porter les couleurs et les valeurs du club duquel je suis fan depuis mon plus jeune âge. Je suis très reconnaissant envers toutes les personnes qui ont œuvré à la création, la pérennité et la mise en avant de notre équipe à l’occasion de plusieurs événements.

Merci à eux !

  

Posez-nous vos questions
Ces articles peuvent vous intéresser

Handicap : le sport comme thérapie, un défi ?

Handicap : le sport comme thérapie, un défi ?

Le sport, il y a 1001 raisons de le pratiquer, notamment pour les personnes en situation de handicap, pour qui il devient une thérapie… Encore faut-il pouvoir y accéder.

Handicap : quel sport pratiquer ?

Handicap : quel sport pratiquer ?

La médiatisation du handisport ouvre de nouvelles perspectives aux personnes en situation de handicap. Handisport ou sport adapté ? Quelques conseils pour débuter ?

Les incontournables

28/07

Journée mondiale contre les hépatites 

Appel à témoignages

Les sujets du mag vous intéressent ? Partagez avec nous vos expériences par mail lemag@eovi-mcd.fr !