16/11/17

L’activité physique, un antidote au stress

Le stress peut être en partie combattu par une activité physique. Il permet à la fois de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Comment ? Suivez le guide…

Tensions familiales, pression au travail, énervement en voiture... Le stress n’est jamais très loin ! Qui ne s’est jamais senti submergé par une vague de stress ? Le cœur qui bat plus vite, la respiration qui s’accélère, des sueurs, les mains moites, un nœud au ventre... Vous connaissez tous cette "maladie des temps modernes". Mais comment réagir face à cet excès de nervosité ?

S’il existe un grand nombre de méthodes pour vous aider à lutter contre le stress,  l’activité physique en est un moyen efficace et accessible à tous ! En plus d’être bon pour le corps, l’exercice est bon pour l’esprit. En effet il :

  • stimule la confiance en soi, l’esprit de compétition et la volonté, en libérant l’agressivité,
  • réduit le stress et l’anxiété,
  • favorise la prise de conscience de son corps et son appropriation,
  • augmente l’efficience intellectuelle grâce à l’amélioration de l’oxygénation cérébrale,
  • enseigne l’acceptation de l’échec temporaire et la persévérance,
  • développe l’esprit de groupe, le respect de l’autre et enrichit le cercle relationnel,
  • procure une sensation de plaisir, en libérant notamment des hormones du bien-être,
  • permet de se distraire des soucis professionnels et familiaux.

 

Pour prévenir l’apparition du stress ou lutter contre son installation, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

Testez vos connaissances sur le bien-être et l’activité physique.

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