09/06/18

Votre objectif ? Votre bien être

Le bien-être est l’une des composantes essentielles à la santé. Quelques conseils pour vous sentir bien au quotidien !

Scientifiquement, le bien-être, c’est quoi ?

Le bien-être présuppose la combinaison de 4 dimensions :

  • le bien être émotionnel  (énergie, gestion du stress et de la fatigue…),
  • la perception de soi (image du corps…),
  • le bien-être physique (absence de maux, fonctionnement articulaire…),
  • le bien-être perçu (qualité de vie…).

 

Bougez pour rester en forme !

L’activité physique régulière et d’intensité modérée a un effet bénéfique sur le bien-être. . Il est conseillé de pratiquer au moins 30 minutes de marche ou d’activité physique par jour, que l’on adapte selon ses capacités Bouger, vous permet :

  • d’augmenter votre qualité de vie,
  • d’améliorer votre sommeil,
  • de mieux gérez votre stress,
  • de faire baisser votre anxiété. 

 

Mangez bien pour vous sentir bien ! 

La nutrition est également un facteur de bien-être : adoptez une alimentation variée et équilibrée, en mangeant de tout en quantités adaptées.

N’oubliez pas quelques recommandations : 

  • mangez 5 fruits et légumes par jour,
  • consommez 3 produits laitiers par jour,
  • limitez les matières grasses, les produits sucrés ainsi que le sel,  
  • pensez à vous hydrater en buvant 1,5L d’eau par jour.

 

Détendez-vous, pour vaincre le stress !

Le stress est une réaction de notre organisme, face à un stimulus, auquel nous devons nous adapter.

Pour le calmer, il vous suffit de créer un sentiment de détente : 

  • la méditation,
  • les méthodes de relaxation,
  • le Yoga ou le Qi,
  • des exercices de respiration.

 

A vous de jouer, vous avez tous les clés en main pour vous sentir bien !  

 

Le saviez-vous ?

La sérotonine se sécrète au bout de 20 minutes d’activité physique d’intensité moyenne.

Pendant un effort physique, plusieurs hormones sont libérées par notre cerveau, on retrouve notamment la sérotonine qui a pour rôle de réguler le sommeil, l’humeur et l’appétit. Pour (re)trouver votre équilibre, c’est le moment de se remettre au sport ! 

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09/09 

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10/09

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16/09

Journée mondiale du préservatif féminin

Du 16/09 au 22/09 

Semaine européenne de la mobilité

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