11/12/17

Contre la grippe, vaccinons-nous !

En hiver, la grippe fait son grand retour. En plus des mesures de protection habituelles, comme le lavage des mains, la vaccination est une solution efficace pour se protéger.

Cette année encore, la grippe saisonnière va traverser notre pays. Elle va faire de nombreux malades ainsi que, malheureusement, des victimes notamment parmi les plus fragiles d’entre nous. Chaque hiver elle touche entre 2 et 6 millions de personnes.

Cependant, il est possible de se protéger contre cette maladie, grâce à un geste simple : la vaccination.

Il n’est pas trop tard :

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 06 octobre dernier et se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2018.

Les personnes fragiles peuvent être vaccinées gratuitement. Pour savoir si vous bénéficiez de cette mesure, renseignez-vous ici, auprès de votre médecin traitant ou de votre pharmacien. 

Posez-nous vos questions
Ces articles peuvent vous intéresser

Maladies hivernales, protégeons nous !

Maladies hivernales, protégeons nous !

L’hiver marque le retour des virus saisonniers. Un certain nombre de gestes simples à mettre en place peuvent limiter la propagation des virus et le risque de contagion.

Pendant l’hiver, pensez aux sports d’intérieur

Pendant l’hiver, pensez aux sports d’intérieur

A l’arrivée de l’hiver, faire du sport à l’extérieur devient plus difficile. Avez-vous pensez aux activités d’intérieur ? 

Les incontournables

28/07

Journée mondiale contre les hépatites 

Appel à témoignages

Les sujets du mag vous intéressent ? Partagez avec nous vos expériences par mail lemag@eovi-mcd.fr !