11/12/17

Contre la grippe, vaccinons-nous

En hiver, la grippe fait son grand retour. En plus des mesures de protection habituelles, comme le lavage des mains, la vaccination est une solution efficace pour se protéger.

Cette année encore, la grippe saisonnière va traverser notre pays. Elle va faire de nombreux malades ainsi que, malheureusement, des victimes notamment parmi les plus fragiles d’entre nous. Chaque hiver elle touche entre 2 et 6 millions de personnes.

Cependant, il est possible de se protéger contre cette maladie, grâce à un geste simple : la vaccination.

Il n’est pas trop tard :

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 06 octobre dernier et se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2018.

Les personnes fragiles peuvent être vaccinées gratuitement. Pour savoir si vous bénéficiez de cette mesure, renseignez-vous ici, auprès de votre médecin traitant ou de votre pharmacien. 

Vous souhaitez que nous abordions un sujet. Faites-nous part de vos suggestions.
Ces articles peuvent vous intéresser

Saveur d'hiver : distinguez-vous avec des champignons

Saveur d'hiver : distinguez-vous avec des champignons

En hiver, les champignons sont à l'honneur, découvrez notre recette de champignons au four et régalez votre famille ou vos amis ! 

Objets connectés, ça vous dit quoi ?

Objets connectés, ça vous dit quoi ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à en utiliser quotidiennement. Qu’est-ce qu’un objet connecté et pourquoi l’utilisez-vous ? Nous vous avons donné la parole.