28/08/18

Chef d’entreprise, apprenez à gérer votre stress

Les dirigeants luttent toujours pour trouver du temps. Manque d’activité physique, mauvaise habitudes alimentaires, sommeil perturbé. Comment enfin lâcher prise face au stress ? 

242 2
Article 242 1
242 4

 Conseil n°1 

Accordez-vous des pauses ! Votre corps et votre esprit ont besoin de phases de récupération. Ces moments de détente vous permettent à terme d’être plus performant. Dans cette démarche, vous pouvez vous faire accompagner pour combattre votre stress (lien vers la PPS). Certains exercices de méditation vous feront relâcher la pression !

 Conseil n°2

Prenez du recul ! Continuez à gérer votre équipe et à contrôler votre activité, mais de manière plus souple et détendue. Ainsi vos équipes seront-elles-mêmes plus efficaces. Pensez également à déléguer ! Si certaines tâches sont répétitives, vous prennent beaucoup de temps ou sont une source de stress, vous pouvez les confier à l’un de vos employés ou faire appel à des personnes extérieures compétentes (prestataires, intérim…). 

 Conseil n°3 

Préservez votre vie personnelle et sociale ! Etre dirigeant signifie également avoir du temps pour soi, pour vos activités. Pour cela, identifiez les freins et les angoisses qui vous bloquent. Vous pouvez réintégrer des activités de loisirs dans votre quotidien (séances de sport entre 12h-14h, soirée cinéma en famille…). Cela passe également par un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. 

 Conseil n°4

Ayez confiance en vous ! Le stress se renforce en cas de doutes. Pensez toujours de manière positive ! Rencontrer des difficultés est tout à fait commun, surtout en tant que dirigeant mais vous avez les clés en main pour trouver des solutions. Ne culpabilisez pas en cas d’erreur, mais apprenez de celle-ci.  

Vous pouvez également faire comme Jean-Michel et lâcher enfin prise !

Ces articles peuvent vous intéresser

Face au stress, vive le lâcher prise !

Face au stress, vive le lâcher prise !

Pour en finir avec le stress, le lâcher-prise et la pensée positive séduisent les Français. Des alternatives accessibles pour faire retomber la pression. Mode d’emploi.

Bipolarité : comprendre la maladie

Bipolarité : comprendre la maladie

Le 30 mars est la journée mondiale des troubles bipolaires. Et si nous essayions de mieux comprendre cette maladie et les personnes qui en souffrent ?