17/09/18

Challenge bien-être n°2 : une semaine sans régime

Eovi Mcd mutuelle régime

Eovi Mcd mutuelle vous propose ses challenges bien-être. Cette semaine, résistez à la tentation du "régime miracle" !

De réels bienfaits pour le corps

Savez-vous que les régimes trop rapides entraînent le risque de prendre encore plus de poids ? L'effet yoyo est mal vécu par l'organisme, qui stocke davantage et rend les kilos superflus encore plus difficiles à perdre. Une semaine sans régime est un bon point de départ pour un rééquilibrage de votre alimentation, dont les bienfaits se font rapidement sentir :

  • Moins de stress et de frustration, puisque vous évitez de vous imposer un objectif de perte de poids ;
  • Une amélioration de votre écosystème intestinal, qui a besoin d'un équilibre alimentaire pour bien fonctionner ;
  • Moins de fatigue, puisque vous respectez votre rythme biologique.

4 astuces pour réussir le challenge

  • Repérez les aliments les plus caloriques de votre alimentation habituelle et... remplacez-les ! Si vous aimez le saucisson, optez plutôt pour la bresaola. Vous êtes adepte du chocolat ? Privilégiez le noir à 70 % plutôt que les versions au lait ou blanc. L'essentiel est de continuer à vous faire plaisir sans bouleverser toutes vos habitudes.
  • Choisissez des aliments frais et légers, en privilégiant la variété : votre équilibre alimentaire ne se construit pas sur une journée mais sur une semaine entière. Les clés d'un repas équilibré ? Sélectionner les bons ingrédients : pain complet ou aux céréales si vous vous faites un sandwich, quinoa ou pâtes au blé complet si vous avez envie d'une salade, auxquels vous ajoutez un apport en protéines, comme le blanc de poulet ou un œuf dur, un produit laitier, comme la mozzarella ou la feta, et un ou plusieurs fruits et légumes : artichaut, tomate, figue, pamplemousse... Soyez créatifs !
  • Allégez vos menus habituels : pour ne pas introduire de rupture radicale dans votre rythme, il vous suffit d'adopter de petits réflexes ! Privilégiez l'huile d'olive au beurre pour cuisiner, diminuez le sucre dans le café du matin, fuyez les aliments industriels, et choisissez des fruits et légumes de saison. Sans bouleverser le quotidien, ces petits ajustements peuvent faire la différence.
  • Innovez ! C'est le moment de tester de nouvelles recettes pour élargir votre horizon. Velouté de cresson et concombre, poisson en papillote, gaspacho aux billes de chèvre... Pour des repas savoureux et faciles à réaliser, découvrez nos recettes !
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Les incontournables

Du 14/10 au 20/10

Semaine mondiale de l'allaitement maternel. Thème 2018 : "Allaitement maternel : racines de vie"

Du 15/10 au 19/10

Semaine de la santé auditive au travail : Thème 2018 : "Bruit, santé auditive et qualité de vie au travail"

16/10/18

Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire

16/10/18 

Journée mondiale de l'alimentation

22/10/18

Journée mondiale du bégaiement

22/10/18 au 26/10/18

Semaine d'action internationale pour la prévention de l'intoxication au plomb

Appel à témoignages

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