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Bien vivre

AlloVoisins

La 1ère plateforme collaborative gratuite d’entraide entre voisins.

AlloVoisins

AlloVoisins, c'est le coup du pouce du quotidien !

AlloVoisins est aujourd’hui la 1ère plateforme collaborative gratuite d’entraide entre voisins.

  • 3,4 millions de membres
  • + de 3000 nouveaux « Voisins » chaque jour
  • + 150 000 demandes postées par mois
  • 85% des demandes trouvent une réponse

AlloVoisins a pour objectif d’améliorer le quotidien des Français et de favoriser le lien social à travers un nouveau mode de consommation plus économique, plus responsable et plus convivial.

Bricolage, dépannage, formation, location d'un objet du quotidien… AlloVoisins permet à un voisin qui a un besoin ponctuellement, de déposer en ligne sa demande et d’attendre que ses voisins lui répondent positivement en quelques minutes.

SOLIDARITE NATIONALE

Dans le contexte actuel, vous êtes peut-être à la recherche de solutions pour faire face à différentes problématiques : livraison de courses ou de médicaments, impression des attestations de sortie, cours à distance…

Ou à l’inverse, vous souhaitez apporter votre aide à des personnes isolées ou fragiles.

Rejoignez la communauté des Voisins en vous connectant sur Allovoisins

AlloVoisins a été reconnu par le gouvernement comme service numérique d’utilité publique.

Toutes les commissions sur l'ensemble des transactions payées en ligne, ainsi que les frais bancaires, sont supprimées.

Bien accompagné

Picto assistance

Assistance

Être toujours à vos côtés, c'est notre priorité ! Bénéficiez d'une assistance conçue pour les pros, pour faciliter votre quotidien en cas d’aléas de santé.

Picto assistance

Assistance

Afin de maintenir l’équilibre de vie des travailleurs indépendants dans chaque situation, Aésio assistance vous propose des solutions concrètes et pensées pour vous :

Conseils d’experts : informations juridiques et sociales

Services pratiques en cas d’hospitalisation* ou d’immobilisation

  • Aide-ménagère, garde d’enfants, services « à la carte » en cas de traitement par radio-chimiothérapie….
  • Transport aux rendez-vous médicaux et paramédicaux
  • Aide à la mobilité pour effectuer les démarches et les formalités liées à l’activité professionnelle

Service de rapatriement en cas de problème de santé au cours d’un déplacement

Accompagnement en cas de stress au travail : soutien psychologique en cas de situation professionnelle génératrice de stress ou de mal-être.

* Y compris en cas de chirurgie ambulatoire

Sérélia Téléassistance

Une offre unique pour assurer votre maintien à domicile dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Sérélia Téléassistance

PARTOUT, TOUT LE TEMPS, LA TÉLÉASSISTANCE VOUS ACCOMPAGNE ET VOUS RASSURE.

Avec Sérélia Téléassistance, vous n’êtes plus jamais seul. A domicile ou lors de vos déplacements, grâce à un bracelet, un médaillon ou un téléphone portable, vous pouvez contacter un conseiller Sérélia à tout moment. Que ce soit pour une urgence, un petit tracas du quotidien ou simplement pour rompre un moment de solitude, la plateforme téléphonique Sérélia est là pour vous écouter, vous rassurer et vous secourir.

> Souscrire en ligne

 

DES OFFRES ADAPTÉES À VOS BESOINS

Sérélia Tranquillité : La téléassistance adaptée aux personnes fragilisées

  • A partir de 25.40€/mois - 50 % de réduction d'impôt* soit 12.70€/mois
  • Un transmetteur et un détecteur de chute avec une fonction SOS pour vous permettre de rester chez vous le plus longtemps possible.

 

Sérélia Mobilité : La téléassistance en déplacement comme à votre domicile

  • A partir de 31.90€/mois - 50 % de crédit d'impôt* soit 15.95/mois
  • Un téléphone mobile avec bouton SOS pour vous sécuriser à votre domicile comme lors de vos sorties.

 

SÉRÉLIA, LA TELEASSISTANCE PLUS HUMAINE

  • Un lien de convivialité et de sécurité 7j/7, 24h/24,
  • Une équipe de conseillers formée et passionnée,
  • Une plateforme médicale à disposition,
  • Des travailleurs sociaux, qui sont à votre écoute pour vous aider à résoudre les problèmes du quotidien,
  • A chaque appel, les conseillers Sérélia vous apportent une réponse personnalisée en ayant une vue globale de votre situation.

 

Témoignage

« Certains peuvent dire que vous êtes là pour ça, que c’est votre travail…Mais vous le faites avec tellement de sensibilité ! Dans notre société où le côté humain compte souvent si peu, j’ai trouvé important de vous le dire. »

Chantal, fille de Joséphine, abonnée Sérélia Tranquillité.

 

COMMENT CA MARCHE ?

  • En cas d’urgence, pressez la touche SOS de votre émetteur (en cas de chute la plateforme est prévenue automatiquement) pour être mis en relation avec la plateforme de téléassistance 24/24 7/7.
  • Le conseiller vous identifie aussitôt et évalue votre situation : chute, malaise, angoisse… afin d’apporter une réponse appropriée.
  • Vos proches sont prévenus et si nécessaire, l’appel est transféré aux médecins de la plateforme médicale qui contacteront les services de secours (pompiers, Samu …).
  • Vous ne restez pas seul(e), le conseiller reste en contact continu avec vous jusqu’à votre prise en charge par les secours.

 

> Souscrire en ligne

> Localiser une agence pour souscrire avec un conseiller

 

 

Déjà abonné ? Accédez à votre espace client Sérélia.

* Dans les conditions et limites de l’article 199 sexdecies du Code général des impôts.

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Aide au recrutement

Des services utiles pour vous aider à mieux recruter, plus facilement, plus rapidement.

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Aide au recrutement

Vous redémarrez votre activité (saisonnière), vous avez des postes en carence, vous anticipez les remplacements pour congés, vous cherchez un apprenti … ?

La garantie Aésio Santé Pro vous permet de bénéficier gratuitement d’un sourcing national de candidats.

Le service d’aide au recrutement a pour objectif de simplifier les démarches des recruteurs pour accéder aux candidats :

Gagnez du temps

Le format de CV par compétences vous permet une lecture simplifiée et efficace des candidatures.

Sélectionnez vos cv favoris

Présélectionnez les profils qui vous intéressent et accédez à des CV toujours actualisés.

Simplifiez vos échanges

Utilisez l’outil de messagerie instantanée et entrez en contact facilement.

Bien soigné

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MédecinDirect

Parce que la santé n'attend pas, consultez un médecin à distance 24H/24 et 7j/7, où que vous soyez.

picto médecin direct

MédecinDirect

Eovi Mcd mutuelle et MédecinDirect s'associent pour proposer un service de consultation médicale à distance.

Au travail, à la maison ou en voyage, si vous avez une question médicale, contactez en toute sécurité et toute confidentialité un médecin généraliste ou spécialiste depuis votre téléphone, votre ordinateur ou via l’application mobile MédecinDirect.

 

 

Consultation, diagnostic, ordonnance électronique

Les médecins vous accompagnent dans votre parcours santé. Ils vous rassurent, vous conseillent, vous orientent et si possible réalisent un diagnostic et délivrent une ordonnance électronique.

 

Les avantages du service

  • Un accompagnement médical complémentaire avant ou après une consultation ;
  • Un diagnostic rapide effectué par des médecins agréés inscrits au conseil de l’ordre ;
  • Accessible 24h/24 sur internet et 7j/7 par téléphone ;
  • Aucun frais de consultation ;
  • Une ordonnance électronique, si le médecin le juge nécessaire ;
  • 100 % confidentiel et sécurisé.

 

Comment ça marche ?

  • Munissez-vous de votre carte adhérent
  • Rendez vous sur la plateforme Medecindirect.fr et créez votre compte
  • Posez votre question et dialoguez avec un médecin !

Il ne s’agit pas d’un service d’urgence. En cas d’urgence, appelez le 15 ou le 112.

 

Qui est MédecinDirect ?

logo médecin direct

MédecinDirect est la plateforme française leader des consultations médicales en ligne depuis 2010 et compte plusieurs millions de bénéficiaires.

Accéder à MédecinDirect

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Kalixia

Ces réseaux de soins vous permettent de bénéficier de tarifs maitrisés auprès de nos partenaires optique, audio et ostéo.

picto kalixia

Kalixia

logo kalixia

Pour vous faire bénéficier de prestations d’optique, d’audioprothèse et d’ostéopathie de qualité à des tarifs maitrisés, Eovi Mcd mutuelle a développé des partenariats avec les professionnels de santé des réseaux Kalixia.

 

VOS AVANTAGES CHEZ PLUS DE 6 600 CENTRES D'OPTIQUE

  • Une réduction de 20 % sur les montures(1), une économie pouvant aller jusqu’à 40% sur les verres et 30 % sur les lentilles,
  • Une offre d’accessibilité : un équipement à un tarif maîtrisé pouvant aller jusqu’au remboursement total (offres "Malin"),
  • Le remplacement en cas de casse, d’inadaptation ou de défaut de l’équipement(2),
  • Un matériel de qualité grâce à une sélection rigoureuse des fournisseurs.

 

VOS AVANTAGES CHEZ PLUS DE 3 900 AUDIOPROTHÉSISTES

  • Des avantages tarifaires :
    • Jusqu'à 500 € d'économie pour un double appareillage,
    • 20% de remise sur les accessoires de connectivité (2),
  • Un kit d’entretien fourni pour 6 mois,
  • Un accompagnement personnalisé pendant toute la durée de vie de votre équipement,
  • Tous vos ascendants directs peuvent bénéficier des prestations et des tarifs Kalixia Audio. 

 

UN RÉSEAU DE PLUS DE 450 OSTÉOPATHES REPARTIS DANS TOUTE LA FRANCE 

  • Vous accédez à des ostéopathes qui s’engagent à respecter une charte de qualité,
  • Vous bénéficiez de tarifs maîtrisés,
  • Vous pouvez bénéficier d'une note d'honoraire dématérialisée afin de l'adresser par mail à votre mutuelle.

 

Vous pouvez également contacter le numéro cristal  09 69 32 22 56 (appel non surtaxé) ou consulter notre outil de géolocalisation accessible depuis votre espace adhérent pour connaître les professionnels partenaires.

(1) Hormis certaines montures griffées

(2) Cf détails charte qualité

Action sociale

Un soutient actif et adapté pour les adhérents en difficulté

Action sociale

Vous pouvez solliciter le fonds d’action sociale d’Eovi Mcd mutuelle qui peut vous apporter :

  • une aide financière pour faire face à un reste à charge important sur des prestations sanitaires et sociales : hospitalisation, dentaire, optique, social, pharmacie, frais médicaux, etc. ;
  • des aides techniques liées au handicap ;
  • diverses aides sociales: frais de transport, travaux d'aménagement du domicile ou du véhicule, séance d'ergothérapie, matériel spécifique, aide à domicile...

Comment bénéficier du fonds d'action sociale ?

Il vous suffit d'en faire la demande par téléphone au numéro cristal 09 69 32 22 56 (appel non surtaxé) ou dans l’une de nos agences . Notre service action sociale vous enverra le formulaire dédié, à retourner avec les pièces nécessaires à l’adresse qui vous sera indiquée.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller, vous pouvez peut-être en bénéficier.

Pour en savoir plus

Grâce à la politique de simplification administrative menée par le gouvernement, vous pouvez consulter vos droits et effectuer des démarches en ligne sur mesdroitssociaux.gouv.fr

Trouvez l'offre santé adaptée à votre situation

pastille actif eovi-mcd mutuelle

Étudiant(e), célibataire ou en couple

La vie évolue ! La santé reste essentielle ! A chaque étape de votre vie, Eovi Mcd mutuelle prend soin de vous pour préserver votre équilibre.

Pastille famille eovi mcd mutuelle

Famille

L'esprit de famille passe aussi par la protection de ceux que vous aimez ! Vos besoins évoluent et ceux de votre foyer aussi. Eovi Mcd mutuelle propose des garanties pour protéger petits et grands.

Pastille agents territoriaux eovi mcd mutuelle

Agents territoriaux

Agent ou retraité de la fonction publique territoriale, bénéficiez de garanties rien que pour vous, éligibles à la participation financière de votre employeur.

Pastille 55 ans et plus eovi mcd mutuelle

55 ans et plus

Toujours en activité ou à la retraite, vos besoins sont spécifiques. Eovi Mcd mutuelle a conçu des garanties qui vous ressemblent.

pastille CSS eovi mcd mutuelle

Bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS)

Parce que la santé est primordiale, tout le monde à le droit d'être bien soigné. Quels que soient vos revenus, une solution adaptée à vos besoins est possible.


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