Préparez votre retraite et anticipez votre cessation d’activité.

Bannière retraite Madelin eovi-mcd mutuelle

Aujourd’hui encore, des différences existent entre les régimes obligatoires de retraite des TNS et des salariés : les pensions versées aux TNS sont généralement moins élevées que celles versées aux salariés. 

Pour les TNS, bien préparer sa retraite lorsque l’on est encore en activité est essentiel pour éviter une trop forte baisse du niveau de vie lors du départ en retraite. 

Eovi Mcd mutuelle vous propose des solutions d’épargne retraite performantes qui vous permettront de compenser la perte de revenus lors de votre cessation d’activité, tout en profitant des avantages fiscaux de la loi Madelin.

Un contrat adapté à l’évolution de votre situation

  • À l’adhésion, vous décidez du montant annuel de votre cotisation ;
  • Chaque année, vous adaptez ce montant selon les résultats de votre activité ;
  • Vous pouvez augmenter vos versements jusqu’à dix fois le montant minimum de l’option choisie au contrat.

 

Un contrat sécurisant pour votre retraite

  • Vous vous constituez une épargne régulière;
  • Vous avez accès à quatre supports financiers, selon le degré de sécurité que vous souhaitez pour investir votre épargne ;
  • En cas de décès avant le départ en retraite, une garantie plancher offre la certitude à vos proches de percevoir une rente basée au minimum sur le montant des sommes nettes que vous aurez versées, quelle que soit l’évolution des marchés financiers ;
  • Lors de votre cessation d’activité, vous percevez votre épargne sous forme de rente viagèreimposable à l'impôt sur le revenu. Vous pouvez aussi choisir la réversion au profit d’un proche.

  

Le cadre fiscal privilégié de la loi retraite Madelin

Pour bénéficier des avantages fiscaux de la loi Madelin, l’épargne doit être régulière et rester indisponible pendant votre période d'activité.

  • En contrepartie, vous déduisez de votre bénéfice imposable les cotisations et versements volontaires effectués, dans les limites en vigueur.
  • Vous pouvez augmenter cette déduction fiscale en rachetant des droits à la retraite, au titre des années écoulées avant votre adhésion, dans la limite des plafonds en vigueur.

Produit conçu et géré par Mutex. Société anonyme au capital de 37 302 300 euros. Entreprise régie par le Code des assurances. RCS Nanterre 529 219 040. Siège social : 140 avenue de la République - CS 30007 - 92327 Châtillon cedex.

Les points forts

Vous disposez de votre épargne à tout moment

Vous choisissez librement le montant de vos versements

Vous bénéficiez des avantages fiscaux de l’assurance-vie

Vous profitez d'une rémunération avantageuse


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X