Aésio Santé Pro Surco

banniere aésio santé pro surco

Depuis 2017, le Dispositif de Pratique Tarifaire Maîtrisée (DPTM) encadre les dépassements d’honoraires des médecins du secteur 2, à savoir des professionnels de santé conventionnés pratiquant les honoraires libres.

Les contrats responsables encouragent vivement les assurés à consulter les médecins ayant adhéré à un dispositif de pratiques tarifaires maitrisées (DPTM)

 

Aésio Santé Pro Surco

Aésio Santé Pro Surco peut être  souscrite en complément des niveaux 2 à 6 de l’offre Aésio Santé Pro. Cette surcomplémentaire vous permet d’être mieux remboursé(e) sur les dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins non signataires d’un DPTM.

Les contrats responsables vous encouragent vivement à consulter les médecins ayant adhéré à un dispositif de pratiques tarifaires maîtrisées (DPTM). Mais parfois, on n'a pas d’autres choix que de consulter un spécialiste qui pratique des dépassements d’honoraires importants. Aésio Santé Pro Surco prévient ces situations et ne vous laisse pas sur la paille !

Ce contrat couvre mieux le remboursement des dépenses engagées par les adhérents n’ayant d’autre choix que de consulter des médecins de secteur 2. Ainsi vos remboursements ne seront pas plafonnés si votre médecin n’est pas signataire d’un DPTM. À savoir qu’environ 50% d’entre eux ont adhéré à un DPTM. 

Pour savoir si votre médecin est signataire DPTM, consultez l’annuaire santé sur le site de l’Assurance Maladie : http://annuairesante.ameli.fr/

 

DPTM, c’est quoi ?

Le Dispositif de Pratique Tarifaire Maîtrisée (DTPM) encadre les dépassements d’honoraires des spécialistes qui choisissent d’y adhérer. Pour qu’un contrat soit considéré comme responsable, le remboursement des dépassements d’honoraires des médecins non signataires d’un DPTM est limité à 200% de la Base de remboursement de l’Assurance Maladie Obligatoire et est 20% moins remboursé que les honoraires d’un médecin signataire d’un DPTM.

Il est toutefois possible d’accéder à de meilleures prises en charge des consultations (de ville ou en hospitalisation) des médecins (généralistes ou spécialistes) non signataires d’un DPTM, en souscrivant à une surcomplémentaire qui est une garantie non-responsable et donc non soumise aux limites de remboursement imposées par les contrats responsables. 

Un contrat responsable, c'est quoi ?

Un contrat responsable est une complémentaire santé respectant un cahier des charges fixé par décret. Ce cahier des charges détermine des minimums de garanties, des prises en charge intégrales pour certains équipements (paniers 100 % Santé) ainsi que des plafonds de couvertures applicables à certains postes de soins et aux dépassements d’honoraires. Le contrat responsable vise aussi à inciter le patient à respecter le parcours de soins.

 

Comment ça marche ?

Le choix du niveau de garanties est conditionné au niveau de garanties de base Aésio Santé Pro que vous avez souscrit. 

Par exemple, si vous avez souscrit au niveau 5 d’Aésio Santé Pro ( complémentaire santé de base), alors le niveau correspondant pour Aésio Santé Pro Surco (surcomplémentaire santé) est le niveau 5.

 

Bon à savoir

Aésio Santé Pro Surco est un contrat non responsable. Les cotisations d’assurance versées au titre de cette Surco Pro ne sont donc pas déductibles au titre de la loi Madelin. Seules les garanties de base de l’offre Aésio Santé Pro niveaux 1 à 6 sont éligibles au dispositif Loi Madelin (hors niveau éco).
 

Le contrat est assuré et géré par : ADRÉA Mutuelle, mutuelle soumise aux dispositions du livre II du Code de la Mutualité - Immatriculée sous le n° 311 799 878- Siège social : 25 place de la Madeleine – 75008 PARIS. Le contrat est distribué par Eovi-Mcd mutuelle, mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la Mutualité - Immatriculée sous le n° 317 442 176 - Siège social : 173 rue de Bercy – CS 31802 – 75584 PARIS Cedex 12 / APRÉVA Mutuelle, mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la Mutualité – Immatriculée sous le n° 775 627 391 - Siège social : 30 avenue Denis Cordonnier – 59000 LILLE/ ADRÉA Mutuelle, mutuelle soumise aux dispositions du livre II du Code de la Mutualité - Immatriculée sous le n° 311 799 878 - Siège social : 25 place de la Madeleine – 75008 PARIS.

TABLEAU DE GARANTIES ET EXEMPLES DE REMBOURSEMENTS SURCOMPLEMENTAIRE NIVEAU 2 TABLEAU DE GARANTIES ET EXEMPLES DE REMBOURSEMENTS SURCOMPLEMENTAIRE NIVEAU 3 TABLEAU DE GARANTIES ET EXEMPLES DE REMBOURSEMENTS SURCOMPLEMENTAIRE NIVEAU 4 TABLEAU DE GARANTIES ET EXEMPLES DE REMBOURSEMENTS SURCOMPLEMENTAIRE NIVEAU 5 TABLEAU DE GARANTIES ET EXEMPLES DE REMBOURSEMENTS SURCOMPLEMENTAIRE NIVEAU 6 NOTICE D'INFORMATION


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X