Objets connectés - Un progrès pour ma santé

Avec l'avènement de l'internet mobile, via les téléphones et tablettes, les objets connectés entrent progressivement dans notre vie quotidienne. Ils s'avèrent très utiles en matière de prévention et de suivi médical. 


objet connecté

Un objet connecté communique avec un téléphone, une tablette ou un ordinateur par le biais d'une liaison sans fil (Bluetooth ou Wifi). Il peut ainsi envoyer et recevoir des informations.

L'intérêt principal ? L'interactivité qui me permet de récupérer instantanément des données et ainsi de les contrôler.

J'adopte les bons gestes

La santé est l'un des principaux domaines d'application des objets connectés. Notamment parce qu'ils me permettent d'analyser mon comportement et de le modifier si nécessaire. Avec le bracelet intelligent, je peux ainsi comptabiliser mes pas, le nombre d'étages que j'ai montés, les calories que j'ai brûlées au cours de mon footing.

objets connectes pastille

La ceinture vibrante m'alerte quand mon dos est trop relâché ; la balance connectée me permet de calculer ma masse graisseuse, musculaire et osseuse.

A table, la fourchette connectée vibre si je mange trop vite, mesure la durée de mon repas, et le nombre d'allers et retours entre l'assiette et la bouche.

La brosse à dents comptabilise, quant à elle, mon temps de brossage et sa qualité en m'indiquant le pourcentage de tartre enlevé.

Je surveille mon état de santé

Au-delà de leur usage préventif, les objets connectés sont également utiles dans le suivi des maladies chroniques. Je peux désormais surveiller en continu ma santé à l'aide d'appareils fiables.

Grâce à l'inhalateur connecté, les enfants asthmatiques sont capables de gérer voire d'anticiper une crise. En soufflant dans l'appareil, relié à une tablette, ils contrôlent leur respiration par des exercices ludiques. Le tensiomètre connecté m'offre la possibilité de suivre à tout moment ma tension artérielle et me signale un niveau trop élevé.

Dans la même logique, si je suis diabétique, la montre connectée déclenche une alerte si mon taux de glucose se rapproche des limites définies. Devenir acteur de ma santé par une meilleure prévention : les objets connectés sont mes alliés !

Le saviez-vous ?

23 % des Français déclarent posséder au moins 1 objet connecté. Les intentions d'achat de ceux qui n'en ont pas encore se portent prioritairement sur le sport/bien-être et la santé.

(Source : Observatoire des objets connectés – sondage IFOP – novembre 2014)

55 ans et plus

Des services rien que pour vous

Réseau Kalivia

Réseau Kalivia

Bénéficiez de prestrations de qualité à moindre coût.

Eovi Mcd mutuelle est partenaire du réseau Kalivia pour vous permettre de bénéficier de prix préférentiels et de services complémentaires.

> En savoir plus

Assistance

Assistance

Eovi Mcd mutuelle

vous accompagne au quotidien

Faites face aux aléas de la vie avec l’organisation et la prise en charge de diverses prestations.

> En savoir plus

Loisirs

Loisirs

Des vacances à prix réduit grâce à notre partenaire Vacanciel.

Plus de 30 destinations dans les plus belles régions de France.

> En savoir plus