Eovi Mcd mutuelle partenaire de l'Ekiden Paris 2016

L’édition 2016 de l’Ekiden de Paris qui sera déroulera le 6 septembre sera celle de tous les records. Le nombre d’équipes maximum a déjà été atteint, avec mille six cents collectifs inscrits.


Cette année, le départ, l’arrivée et la zone de relais seront situés quai Branly, au pied de la Tour Eiffel !

ekiden2016

L’an dernier, la barrière des mille équipes avait failli être dépassée, avec 981 collectifs au départ. Cette saison, elle va tout simplement être explosée. En effet, 1 600 équipes, soit 9 600 coureurs, sont attendus au départ de l’Ekiden de Paris. Une progression spectaculaire pour une course originale, dont le format n’en finit plus de séduire les amateurs de course à pied. Pour rappel, l’Ekiden consiste en un marathon relais, soit 42,195 km, à disputer avec six coureurs parcourant les distances suivantes : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et 7,195 km.

Labellisée régionale et qualificative pour les championnats nationaux d’Ekiden 2017, l’épreuve pilotée par la Fédération Française d’Athlétisme propose des classements dans trois catégories : Grand public, clubs FFA et entreprises. De quoi satisfaire toutes les envies et attirer des sportifs aux profils très différents, du coureur débutant au pratiquant élite. Les noms des équipes engagées annoncent déjà la couleur, avec, par exemple, « Les licornes du bitume » et « Promis j’suis à fond » côté grand public, « Quiveutfairele10 » pour le CA Bèglais côté clubs, ou encore « Fly and run » de Dassault Sports chez les entreprises.

Si l’Ekiden de Paris ne quitte pas les paisibles et accueillants quais de Seine, il migre de quelques kilomètres à l’ouest pour des raisons de sécurité. Les coureurs ne perdront pas au change, puisque le cadre du parcours reste tout aussi prestigieux. Le village départ, implanté jusque-là devant l’Hôtel de Ville, va prendre ses quartiers place Joffre, à l’extrémité sud-est du Champs de Mars.

Le départ, l’arrivée et les zones de relais seront, eux, situés quai Branly, au pied de la Tour Eiffel ! De quoi offrir un panorama magnifique à tous les participants, qui passeront tout au long du tracé devant plusieurs monuments emblématiques de la capitale, comme le Grand Palais et le Trocadéro. A noter que le bel espace alloué à la zone de relais permettra de fluidifier les transmissions, point névralgique de tout Ekiden.

Comme les années précédentes, la FFA propose des entraînements collectifs et gratuits pour préparer la course, les rendez-vous J’aime Courir. L’occasion de peaufiner sa forme aux côtés d’ambassadrices prestigieuses, comme Muriel Hurtis, Christine Arron et Marie-José Pérec. Ces séances sont gratuites et ouvertes à tous, et sont encadrées par des coaches diplômés. Elles se déroulent dans cinq lieux emblématiques du running parisien : Parc Montsouris, Parc de Sceaux, Quais de Seine, Bois de Boulogne et de Vincennes.

Plus d’informations sur www.ekiden-paris.fr

Plan de la course :

plan Ekiden Paris

55 ans et plus

Des services rien que pour vous

Réseau Kalivia

Réseau Kalivia

Bénéficiez de prestrations de qualité à moindre coût.

Eovi Mcd mutuelle est partenaire du réseau Kalivia pour vous permettre de bénéficier de prix préférentiels et de services complémentaires.

> En savoir plus

Assistance

Assistance

Eovi Mcd mutuelle

vous accompagne au quotidien

Faites face aux aléas de la vie avec l’organisation et la prise en charge de diverses prestations.

> En savoir plus

Loisirs

Loisirs

Des vacances à prix réduit grâce à notre partenaire Vacanciel.

Plus de 30 destinations dans les plus belles régions de France.

> En savoir plus