Espace médiation
La médiation est un mode de résolution amiable des litiges entre un consommateur et un professionnel, avec l’aide d’un tiers, le médiateur.
Comment saisir le médiateur ?
Vous pouvez saisir le médiateur lorsque vous avez épuisé l’ensemble des procédures internes de règlements, et de réclamations prévues par la mutuelle .
Quels sont les litiges traités ?
Le médiateur intervient sur des questions telles que :
- contestations liées au remboursement de frais de soins et aux garanties,
- augmentations et calcul des cotisations,
- difficultés de résiliation,
- problèmes liés à la mise en œuvre de garanties de retraite ou de prévoyance,
- un défaut de réponse de la mutuelle dans un délai de 2 mois, après une réclamation écrite.
Qui est le médiateur?
Vous souhaitez saisir le médiateur de la consommation de la Mutualité Française, adressez-vous à lui soit :
- directement via le formulaire sur le site internet du médiateur
- par courrier postal à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS cedex 15