Espace médiation

La médiation est un mode de résolution amiable des litiges entre un consommateur et un professionnel, avec l’aide d’un tiers, le médiateur.

Comment saisir le médiateur ?

Vous pouvez saisir le médiateur lorsque vous avez épuisé l’ensemble des procédures internes de règlements, et de réclamations prévues par la mutuelle .

Quels sont les litiges traités ?

Le médiateur intervient sur des questions telles que :

  • contestations liées au remboursement de frais de soins et aux garanties,
  • augmentations et calcul des cotisations,
  • difficultés de résiliation,
  • problèmes liés à la mise en œuvre de garanties de retraite ou de prévoyance,
  • un défaut de réponse de la mutuelle dans un délai de 2 mois, après une réclamation écrite.

Qui est le médiateur?

Vous souhaitez saisir le médiateur de la consommation de la Mutualité Française, adressez-vous à lui soit :

  • par courrier postal à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS cedex 15

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