Les accidents de la vie, l’importance de les anticiper

Les AcVC touchent particulièrement les enfants de moins de 15 ans et sont responsables de nombreux décès. Pour les prévenir avec des mesures simples, suivez le guide. 

26/01/20
Temps de lecture estimé :

Qu’est qu’un accident de la vie ?


L’INPES1 définit un accident de la vie courante (AcVc) comme un traumatisme non intentionnel, qui peut survenir à votre domicile, à l’école, votre travail, sur la route et lors des activités de loisirs. Ils peuvent également être dus à des phénomènes naturels.
Accidents de la vie : chiffres-clés

Comment les prévenir et les anticiper ?


Les accidents de la vie touchent principalement les enfants, les nourrissons mais également les séniors (80% des accidents de la vie courante concernent les chutes). Pour s’en prémunir, vous pouvez suivre des ateliers de prévention pour agir rapidement :
•    Gestes de premier secours
•    Savoir secourir un enfant
•    Prévention des chutes  
Vous pouvez également anticiper les conséquences des accidents de la vie, grâce à des solutions simples qui vous garantissent une tranquillité d’esprit pour vous et vos proches.

Télécharger l'infographie en format PDF

Ces articles peuvent vous intéresser

Dans la cuisine, soyez prudents

Dans la cuisine, soyez prudents

La cuisine est devenue aujourd’hui un lieu de vie à part entière qui anime toute la famille. Néanmoins, n’oubliez pas les points de vigilances pour protéger les plus jeunes, comme les plus grands, découvrez nos conseils !

 

Dans votre jardin, restez vigilants

Dans votre jardin, restez vigilants

Avec l’arrivée des beaux jours, au jardin, un accident est vite arrivé, pensez à prendre vos précautions, découvrez nos astuces.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X