L’importance de la continuité des soins

Avec la crise sanitaire, beaucoup de Français ont repoussé leurs rendez-vous médicaux. Ce n’est pas sans danger sur votre santé. Quelques rappels des bons gestes à adopter et aux solutions possibles.

09/06/20
Temps de lecture estimé : 4 minutes

Clémence Jolivet, infirmière et chargée de prévention, groupe Aésio, nous rappelle que faire lorsque l’on est suivi pour des soins :

Certaines pathologies peuvent avoir de sérieuses répercutions sur votre santé, si elles ne sont pas traitées ou détectées à temps. Même si le virus circule toujours, le corps médical respecte les gestes barrières. En les respectant vous pouvez vous rendre chez votre médecin sans problème :

  • Pour les affections chroniques, même en période de crise sanitaire, votre médecin traitant ou votre spécialiste vous suit au quotidien et il est important d’honorer vos rendez-vous.
  • Pour les dépistages des cancers : les campagnes gouvernementales ont été suspendues lors du confinement. En revanche, si jamais vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous tourner vers votre médecin traitant, qui vous aiguillera si besoin vers un spécialiste.  Surtout un seul conseil : n’attendez pas !
  • Pour le suivi des nourrissons et enfants : les vaccins et le suivi après la naissance est primordial, c’est pourquoi les pédiatres restent mobilisés pendant cette crise.  

Même à distance, votre santé et celles de vos proches peuvent être suivies grâce au développement de la consultation médicale à distance.

En tant qu’adhérent Eovi Mcd mutuelle, vous avez accès à Medecindirect, n'hésitez pas !

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Amélioration du parcours pour les patients, défi réussi !

Amélioration du parcours pour les patients, défi réussi !

Nouveaux équipements, modernisation du bloc opératoire et mise en place d’un nouveau circuit réduit pour les patients, c’est le défi qu’a relevé la Clinique mutualiste de Saint-Etienne.

Comment utiliser les écrans de manière positive pour son enfant ?

Comment utiliser les écrans de manière positive pour son enfant ?

Les écrans ne sont pas sans danger et leur utilisation doit être encadrée. Pour autant, ils peuvent être positifs. Michaël Ayoun, formateur en nouvelles technologiques donnent ses conseils.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X