Allergies, pensez bulletin pollinique

Au printemps, les pollens explosent dans toute la France. Pour en savoir plus, les bulletins polliniques hebdomadaires sont précieux.

Eovi Mcd Mutuelle
01/04/19
Temps de lecture estimé :

 

illustration allergies

 

Depuis l’arrivée du printemps, les pollens sont de retour. Si vous y êtes sensible, sortez bien informé grâce aux bulletins polliniques hebdomadaires du Réseau national d’aérobiologie.

Véritables bulletins météo adaptés aux allergies, ils font apparaître une France  coupée en deux. Au Nord d’une ligne Bordeaux-Lyon, avec les bouleaux qui sont la hantise des allergiques. Au Sud, avec les platanes qui entraînent un risque d’allergie.

Focus sur les pollens les plus allergènes :   

  • bouleaux
  • platanes
  • cyprès
  • noisetiers
  • oliviers
  • charmes
  • frênes

Le réchauffement climatique augmente la quantité des pollens, renforce leurs propriétés allergisantes, et prolonge la période de pollinisation.

Pour vivre avec votre allergie sans rester enfermé, vous pouvez télécharger une application dédiée et savoir les alertes en temps réel.  

 

Bon à savoir ! 

Les conditions anticycloniques favorisent la pollinisation des arbres et des herbacées. En clair, il faut d’autant plus se protéger par beau temps si l’on est sensible.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Bien s’hydrater : démêler le vrai du faux

Bien s’hydrater : démêler le vrai du faux

Que manger et que boire pour bien s'hydrater quand il fait chaud ? Alors que l’été s’installe, Eovi Mcd revient sur six idées reçues qui ont la vie dure. 

Et si on changeait nos modes de transport ?

Et si on changeait nos modes de transport ?

La situation sanitaire et écologique nous invite à modifier nos habitudes. Et si nous en profitions pour adopter des moyens de transport bons pour nous et pour la planète ? 


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X