Gestes qui sauvent, les Verts s’y mettent aussi

L’équipe de football de l’AS Saint Etienne a été sensibilisée aux gestes qui sauvent. Retour sur cette expérience unique auprès des joueurs !

Eovi Mcd Mutuelle
03/05/19
Temps de lecture estimé :

 

Face à la recrudescence récente des malaises et des arrêts cardiaques chez des sportifs de haut niveau, la direction Prévention promotion de la santé d’Eovi Mcd mutuelle, en collaboration avec la Croix-Rouge française, a initié les Verts aux gestes qui sauvent.

Les joueurs ont été très attentifs aux informations et aux conseils prodigués par la Croix-Rouge française. Ils se sont prêtés en fin de séance à des exercices pratiques, tels que la mise en position latérale de sécurité (PLS), le massage cardiaque et la pose d’un défibrillateur.

 Une action réussie et appréciée par les joueurs qui peuvent être confrontés sur le terrain mais aussi dans leur vie personnelle à cette problématique. L’AS Saint-Etienne souhaite renouveler l’expérience.

 La notoriété du club est un atout pour la sensibilisation du grand public à cette thématique. 

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Les antibiotiques, je les prends à bon escient

Les antibiotiques, je les prends à bon escient

La journée européenne d'information sur les antibiotiques a lieu le 18 novembre. L'occasion de rappeler quelques précautions...

Octobre Rose 2018 : les bienfaits de l'aviron indoor

Octobre Rose 2018 : les bienfaits de l'aviron indoor

Comment reconstruire son corps après un cancer du sein ? Rencontre avec Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et créatrice d'Avirose.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X