Allergies, pensez bulletin pollinique

Eovi Mcd Mutuelle

Au printemps, les pollens explosent dans toute la France. Pour en savoir plus, les bulletins polliniques hebdomadaires sont précieux.

 

illustration allergies

 

Depuis l’arrivée du printemps, les pollens sont de retour. Si vous y êtes sensible, sortez bien informé grâce aux bulletins polliniques hebdomadaires du Réseau national d’aérobiologie.

Véritables bulletins météo adaptés aux allergies, ils font apparaître une France  coupée en deux. Au Nord d’une ligne Bordeaux-Lyon, avec les bouleaux qui sont la hantise des allergiques. Au Sud, avec les platanes qui entraînent un risque d’allergie.

Focus sur les pollens les plus allergènes :   

  • bouleaux
  • platanes
  • cyprès
  • noisetiers
  • oliviers
  • charmes
  • frênes

Le réchauffement climatique augmente la quantité des pollens, renforce leurs propriétés allergisantes, et prolonge la période de pollinisation.

Pour vivre avec votre allergie sans rester enfermé, vous pouvez télécharger une application dédiée et savoir les alertes en temps réel.  

 

Bon à savoir ! 

Les conditions anticycloniques favorisent la pollinisation des arbres et des herbacées. En clair, il faut d’autant plus se protéger par beau temps si l’on est sensible.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

La bronchiolite, mieux connaître cette maladie des tout-petits

La bronchiolite, mieux connaître cette maladie des tout-petits

La bronchiolite est une maladie d’origine virale qui touche les enfants avant deux ans. Même si elle est bénigne, elle n’en reste pas moins impressionnante et contagieuse. Les mesures de prévention à respecter pour l'éviter

Gare à la gastro

Gare à la gastro

La gastro-entérite virale prolifère. Un mal très contagieux qui peut être évité ou au moins limité. A condition de respecter des consignes d’hygiène quotidiennes.