Un robot pour améliorer la vie des personnes âgées

bannière  personnes âgées
image personnes âgées

La Mutualité française Loire–Haute-Loire SSAM a expérimenté un robot pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées et malades par des solutions non médicamenteuses.

 

Les solutions non médicamenteuses sont un axe d’innovation intéressant pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées et malades. La Mutualité française Loire – Haute-Loire SSAM a expérimenté un robot-phoque, Paro. Diminution du stress, renforcement du lien social… Plusieurs études ont démontré son efficacité.

Découvrez Paro et l’étude menée par la Mutualité française Loire – Haute-Loire SSAM

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

En vacances, débranchez tout

En vacances, débranchez tout

Contraintes professionnelles, portables… De plus en plus de Français ont du mal à profiter de leurs vacances. Conseils pour lâcher prise au début des congés annuels.

Offrir une vraie qualité de vie à nos aînés

Offrir une vraie qualité de vie à nos aînés

Située au cœur de Saint-Étienne, la future Cité des Aînés repose sur un concept simple : maintenir le lien social entre les personnes âgées et le reste de la population stéphanoise. Jacques Varennes, architecte, nous en dit plus sur ce projet innovant.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X