L’autonomie, une problématique d’actualité

Aujourd’hui, nous vivons plus longtemps et en meilleur santé. Regard sur cette problématique par Audrey Boulet, Chef de produit, Eovi Mcd mutuelle.

bannière dépendance
13/11/17
Temps de lecture estimé :
image dépendance

 

Pourquoi l’autonomie est-elle devenue un sujet d’actualité ?

Aujourd'hui en France, l’autonomie nous concerne tous. 1,3 million de personnes sont dépendantes et 1 octogénaire sur 5 le sera en 2020, ce qui représente près d’un risque sur deux lorsque vous êtes en couple. Par ailleurs, 11 millions de personnes aident un proche dépendant. Cette problématique se pose sur le long terme, puisque la durée moyenne de vie en dépendance totale est de 4,4 ans.

Si le maintien à domicile est plébiscité par 77% des Français, la famille ne peut agir seule au quotidien. C’est pourquoi 61,1% d’entre eux pensent que l’assurance dépendance est une bonne solution pour financer la prise en charge par des professionnels et non par ses proches.

 

Comment accompagner la perte d’autonomie de nos adhérents ?

Depuis Avril 2017, Eovi Mcd mutuelle propose à ses adhérents une nouvelle solution pour la prise en charge des personnes en perte d’autonomie. Elle garantit :

  • une rente viagère en cas de dépendance totale ou partielle.
  • des prestations d’assistance pour l’aidé et pour l’aidant.

 

 

L’adhésion est accessible à tous, jusqu’à 75 ans, sans aucune formalité médicale. Cette solution permet de garder son autonomie financière en situation de dépendance, sans impacter celle de ses proches.

Ces articles peuvent vous intéresser

Aider les aidants : une réalité ?

Aider les aidants : une réalité ?

Aujourd’hui, un Français sur six accompagne une personne en situation de dépendance, soit 11 millions d’aidants sur tout le territoire. Mais comment les aider à leur tour ?

Activité partielle : maintien des garanties santé et prévoyance

Activité partielle : maintien des garanties santé et prévoyance

Les garanties collectives de prévoyance complémentaire des salariés en activité partielle sont maintenues malgré la suspension de contrats de travail. Précisions sur cette mesure temporaire.  


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X