« Un outil pédagogique précieux », témoignage d’actions prévention par l’entreprise Roforge

Eovi Mcd Mutuelle
Prévention santé roforge

Grégory Goutorbe, de l’entreprise Roforge, témoigne des actions de prévention santé mises avec Eovi Mcd mutuelle en place auprès de ses salariés.

 

Stress au travail, maladies chroniques, arrêts de travail… Face aux maux des salariés en France, les chefs d’entreprise sont de plus en plus nombreux à mettre en place des opérations de prévention..

L’entreprise Roforge est spécialisée dans la conception, la fabrication de solutions innovantes et la maintenance de robinetterie industrielle, forgée et moulée. Son directeur général,  Grégory Goutorbe, a souhaité mettre en place des actions de prévention santé auprès de ses équipes.

 « Les obligations en termes de prévention et santé sont les mêmes pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille. Or pour une petite PME, l’incidence coût est problématique. Quand notre mutuelle, Eovi Mcd mutuelle, nous a proposé de bénéficier, dans le cadre de notre contrat et sans frais supplémentaires, d’une solution de prestations animées par des professionnels de santé, j’ai tout de suite accepté, persuadé de son utilité pour le personnel de mon entreprise aussi bien technique qu’administratif », commente le dirigeant de Roforge.

Il explique comment se sont déroulé les actions.

« La 1ère action de 2 heures pour chaque salarié, « Gestes et postures », a mis l’accent sur l’importance de se préserver et a créé une responsabilisation, qui entraîne les salariés à être acteurs de leur sécurité.

La 2ème de 2 heures, « Nutrition », a été plus de la sensibilisation. Un point majeur, ces formations sont prises sur le temps de travail, preuve de leur importance et de ce fait, obligatoires pour tous.

Dans les deux cas, ces interventions par des professionnels de santé, kinésithérapeute et nutritionniste sont un outil pédagogique précieux. Ce n’est plus le patron qui rappelle encore une fois les mesures de prévention mais des professionnels extérieurs. L’impact n’est pas le même. » poursuit le dirigeant.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Service sanitaire obligatoire : 1 an déjà !

Service sanitaire obligatoire : 1 an déjà !

Depuis la rentrée 2018, 47 000 étudiants en santé ont démarré leur service sanitaire en France. Alors, quel bilan tirer de cette première année ?

TEF#5 "Comment cuisiner pour sa famille sans se ruiner ?"

TEF#5 "Comment cuisiner pour sa famille sans se ruiner ?"

Cuisiner en faisant des économies ? Toutes les réponses avec cette chronique animée par le docteur Blandine Mellouet-Fort du réseau Préo avec le soutien d’Eovi Mcd fondation et de la radio Chérie FM Vallée du Rhône.


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X