Travail : pensez à l’échauffement de votre cou et vos épaules

Découvrez nos conseils pour réveiller votre corps en douceur et entamer votre journée de travail la tête sur les épaules.

24/10/19
Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’échauffement avant un sport est important, mais il l’est également au travail. Toute la journée, vous ou vos salariés vont faites les mêmes gestes. Vous restez peut être assis devant votre ordinateur. Vos cervicales peuvent en souffrir, ils supportent votre tête et sont hyper sollicités, pour éviter des douleurs, pensez à les étirer et à les détendre. Prenez 5 minutes et effectuer ces quelques mouvements afin de libérer le stress et la tension dans votre cou et vos cervicales.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Télétravail et confinement : comment accompagner vos salariés ?

Télétravail et confinement : comment accompagner vos salariés ?

Jacques Leïchlé et Marie-Anne Gautier, deux experts de l’INRS*, reviennent sur les risques liés au télétravail pendant le confinement et sur les moyens de les prévenir.

Le sport en entreprise, un facteur de cohésion

Le sport en entreprise, un facteur de cohésion

Aujourd’hui 10 % à 15 % des salariés en France pratiquent une activité physique alors qu’ils sont 80 % à le souhaiter. Et si l’entreprise les aidait à faire plus de sport ?


Ce site web utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience utilisateur. En naviguant sur le site, vous acceptez l'usage de ces cookies.

Accepter
En savoir plus
X